GROSSESSE-SCANNER-RADIO | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

GROSSESSE-SCANNER-RADIO

Bonjour,

J aimerais s'avoir si quelqu'un pourrait m'aider.
Voila mon probleme, Le 16 fevrier j'ai etes faire une radio des lombaires et le 28 fevrier un scanner que a reveler une hernie discale et tout ca sens tablier de plomb. Entre mon mal de dos epouvantable et mes deux enfants en bas age et surtout mes cycle plus ou moin long ou qui vienne un mois sur deux je ne me suis pas rendue compte de mon retard. Mes derniere regle date du 18 janvier.
Mais voila quand je m'en suis rendue compte le mal etais deja fait.......j'avait deja fait les radio et le scanner donc maintenant je me pose 100 mille questions....est ce que le bebe as etes toucher par les rayon x est ce qu'il seras normale est ce que je doit continuer la grossesse en ne sachant pas si oui ou non il as etes toucher.........je ne sais pas je ne sais plus!!!!!!!!!!!
Ca me trotte dans la tete nuit et jour j'essai de faire comme ci ....mais je n'y arrive pas car je ne veut pas me faire avorter je sais que je le supporterais pas psychologiquement car me demander tout les jour si oui ou non il avait un handicap mental ou physique ou rien du tout me serais insuportable.
J'ai telephoner a mon gyneco qui lui ma dit de suite sens meme avoir les date des radio ni du scanner de me faire avorter et j'ai trouver ca quand meme assez definitif!!!!!!!!
donc si vous pourriez m'aider meme un petit peu............ca me soulagerais d'un grand poids
Merci beaucoup

oui j'ai fait une echo le 7 mars le coeur battais deja et il fessait 4 mm
La gyneco me revois demain matin.

M

marly

Guest
Une amie très proche a eu un accident de voiture et a donc passé de multiples radios, surtout au niveau bassin, lombaires.. sans protection non plus puisqu'elle ne s'etait pas rendue compte egalement qu'elle etait enceinte (cycles longs et irréguliers)... Evidemment paniquée elle est allée voir son gygy très vite....

La réponse de son doc a été claire : on attend l'echo du premier trimestre, c'est là où on verra s'il y a problème ou pas... avec les rayons X c'est tout ou rien lui a-t-il dit.... Sa première echo a été un soulagement... la deuxième a confirmé que tout était au top... Sa petite fille a aujourd'hui 2 mois et demi et se porte comme un charme.. fait le bonheur de ses parents et de sa grande soeur....

bisous et courage.....

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, c'est l'écho qui permettra de voir si il y a des dégats. Ton gyné est de l'ancienne école !