%grossesse pendant plillule??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

%grossesse pendant plillule???

nels

New Member
#1
POurriez vous me dire combien y-a t'il de chances de tomber enceinte en prenant la pillule et en ayant eu plusieurs oublis pris le lendemain ou après.En brefs avec oubli quoi.
 
#2
Je connais pas le pourcentage exact, mais a chaque oubli, le % d'efficacite diminue grandement. Mais je ne saurais te dire de quel ordre. Peut-etre que quelqu'un pourra te repondre /infopop/emoticons/icon_wink.gif

C'est d'autant plus "risqué" si tu prenais une microprogestative, puisque la fenetre de securite en cas d'oubli est minime avec ce genre de pilule... /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif Mais tu precises pas si c'est ton cas /infopop/emoticons/icon_smile.gif

/infopop/emoticons/icon_smile.gif
 

nels

New Member
#3
je ne sais pas ce que c'était exactement comme pillule. Je prenais CYCLEANE elle est evndu avec un petit boitier bleu.Si tu la connais éclaire moi.
 
#4
Je ne la connais pas personnellement /infopop/emoticons/icon_cool.gif, mais en cherchant sur le net, j'ai bien vu qu'elle n'etait pas une microprogestative, mais une combinee oestrogenes/progesterones.

J'y ai trouve le paragraphe suivant:

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> Cas d'oubli d'un ou de plusieurs comprimé(s) :
L'oubli d'un comprimé expose à un risque de grossesse.
Si l'oubli est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prendre immédiatement le comprimé oublié et poursuivre le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.
Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides...) jusqu'à la reprise de la plaquette suivante, y compris pendant les règles. <HR></BLOCKQUOTE>

Source

Il n'y a pas de donnees quantitatives pour le risque de grossesse, mais chaque oubli t'expose a une grossesse, c'est evident...

Il est aussi dit:

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR> En cas d'absence d'hémorragie de privation pendant les 6 ou 7 jours qui suivent l'arrêt de la pilule précédente, s'assurer de l'absence de grossesse avant de commencer le traitement.
<HR></BLOCKQUOTE>

Donc si tes regles ne viennent pas a la fin de ta plaquette (6-7 jours apres ton dernier comprime), fais un test de grossesse, preferablement par prise de sang (plus fiable).

Bonne chance, et tiens-nous au courant /infopop/emoticons/icon_smile.gif
 

nels

New Member
#5
En faite à la fin de ma 2ème plaquette je n'ai pas eu mes règles et là durant toute la 3ème plaquette j'ai eu des saignaments et à la fin de celle-ci pas de règles et que des petits saignements.
J'ai fait 1 test de grossesse hier et négatif.
en plus j'ai pris le dernier comprimé de ma plaquette le 28 juillet et j'ai eu 2 rapports le 31 juillet et le 3 aout.mais je pense pas avoir pu ovuler ces jours là.Mais je me demande si j'avais ovulé, ets-ce que j'ai pu tomber enceinte et que le test ne le révèle pas maintenant.Du coup je ne reprend pas ma pillule. /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif