Grossesse et varicelle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et varicelle

Bonjour à toutes,
Tout allait bien et me voici de nouveau en soucis...
je résume la situation : je suis enseinte de 10 sa et monconjoint vient de contracter la varicelle, éruption de vésicules hier a-m... mon problème est que moi je n'ai jamais eu la varicelle et que je ne sais pas si je suis naturellement immunisée contre...
J'ai fais une prise de sang ce matin pour savoir mais je n'aurais les résultats dans une semaine, en gros le mal sera dèjà fait...
Je voudrais savoir si l'une d'entre vous à déjà été confrontée à ce problème et s'il y a des risques pour mon bébé...
Merci d'avance
Céline

Bonjour les filles...
Merci beaucoup pour l'info mais j'avoue que le moral n'est pas au beau fixe aujourd'hui...
Comme je vous l'ai dit, mon cher et tendre à attraper la varicelle et moi je viens d'entrée dans mon 3ème mois de grossesse... je n'ai jamais eu la varicelle...
J'ai fais une prise de sang pour vérifié mon immunité par rapport à ce virus mais pas de chance, je peux l'attraper comme bcp de monde...
Alors j'ai recherché des info sur internet et trouve de tout... des riques et pas de risques pour mon bébé à ce stade... je ne sais plus quoi penser...
Mon médecin traitant me conseillait des piqures d'anticorps mais mon gyg me le déconseille... je ne sais plus quoi penser. Je pase des nuits blanches à penser à tout ça...
Et ce matin je me suis réveillée avec un mal de gorge et le nez coulant, 1ers symptômes de cette maladie...
J'ai peur...
Y a t'il des popines qui sont déjà passé par là, qui ont déjà eu la varicelle en début de grossesse ?
Bonne journée

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou,

Je n'ai pas attrapé la varicelle en début de grossesse (je l'ai déjà eue petite) mais j'ai attrapé la toxoplasmose :?

A ton stade de grossesse, comme au mien lorsque j'ai attrapé la toxo, le placenta laisse difficilement passer les microbes et bactéries au bébé.

Donc même si tu attrappes la varicelle, il y a tres peu de risque que ton bébé ne l'attrape :wink:

Ton gygy t'a t-il proposé de passer une amnio ?

Je croise les doigts pour toi :wink:

Ne commence pas à paniquer ma belle ! Ce n'est peut être qu'un simple rhume ! Tu sais à partir du moment où il y a une maladie à la maison, on s'imagine tout un tas de chose dès que des symptômes quasi similaires arrivent.
Concernant l'injection des anti-corps, c'est vrai qu'elle est souvent recommandée, mais n'est-ce pas un peu plus tard. Effectivement, la barrière placentaire est au top au 1er trimestre...
Courage !!!