Grossesse et vacances... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et vacances...

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, je me pose une question...

Jusqu'à combien de semaines de grossesse peut on partir en vacances sans souci lorsque tout se passe bien??

Nous aimerions partir cet été, je serai dans ma 27 ème semaine...

Il est évident que si il fallait s'en passer, nous resterions à la maison..

Et existe il un moyen de transport + recommandé qu'un autre??

Merci de vos réponses

Kali.

Salut,

Je pense que ça ne devrait pas poser de problème du moment que tu ne part pas dans un pays étranger à risque (problèmes sanitaires). Si en plus tu te rends dans un endroit avec un hôpital à proximité (50 à 80 km) tu peux partir sans soucis. L'an dernier je suis parti en voiture à Saint Malo alors que j'étais enceinte de 7 mois et demi, j'ai demandé mon gynéco si ça ne posait pas de problème et il m'a répondu que non. Pour ce qui est du moins de transport, l'avion est le plus sûre car moins de cahot dû à la route par exemple.
Si tu as un doute, demande ton gynéco, il sera plus à même de te répondre en fonction du déroulement de ta grossesse.

CRP

Active Member
Kali ( ;)) lemieux sera quetu posesla question à ton doc....lui seul est en mesure d'evaluer le bien fondé de tes vacances..Mais si tout se passe bien je ne vois pas pourquoi il t'en empecherais ..à titre indicatif (juste indicatif!!) je suis toujours partie en vacances enceinte..Et mes 5 affreux sont là va...

En revanche si ton doc te le deconseille..ecoute le ..lui te connais et te suit..ok?????

CRP

Bonsoir,
Si la grossesse se passe bien il n'y a aucune contre indication à partir en vacances. Pour le transport, l'avion, le train sont préférables à la voiture qui occasionne souvent des contractions et n'est pas très confortable. Ensuite effectivement il faut s'assurer des conditions sanitaires du pays dans lequel on se trouve. En France à priori pas de problème, il y a des hopitaux ou cliniques un peu partout au cas où.Discuter en avec votre gynéco le moment voulu.