grossesse et tabac | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et tabac

Bonjour à toutes,
Voilà: j'ai très très honte : je me suis toujours dit que je cesserai de fumer dès que je serai enceinte, et je suis enceinte de 3 mois et je continue à fumer 1 à 2 cigarette / jour : j'ai du mal à m'arrêter !!! En +, j'ai quelques soucis autres qui m'empêhce d'être sereine (je pense que c'est pour ça) .
Quels sont vraiment les effets du tabac ? Malformations: quelle genre, fc ...?

coucou ninie,
Pour ma première grossesse je continuer à fumer environ 5 à 10 cigarette par jour (imagine n'importe quoi de ma part). J'ai accouché d'un beau petit bébé mais avec bcp de mal à respirer car je n'avais pas le meme souffle. Un conseil arrête, cela vaudra mieux et pour toi et pour celui que tu portes. Et puis 1 ou 2 ce n'ai pas enorme, tu bois un grand verre d'eau dès que tu sens que tu as envie tu verra ça te coupera l'envie.
Bon courage
sév

D

Diane

Guest
Il est vrai que l'effet du tabac contracte considérablement l'utérus. Cela peut entraîner un grossesse EU à l'ovulation par cet effet.
Le tabac peut être responsable de fausses couches et de problèmes de malformations. Les bébés de fumeurs sont aussi plus vulnérables à la prématurité. Je pense que tu trouveras plusieurs sites informatifs.

Pour le bien de ton bébé, arrête de fumer.

bizz et bonne grossesse.

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou,

1 ou 2 cigarettes c'est simple pour arrêter !! tu dis stop puis c'est tout!! tu évites toutes les zones fumeurs et tu prends un tic tac pour remplacer les 2 clopes !! c'est simple!! je l'ai fait!!

je fumais 10/15 clopes par jour, à l'annonce de ma grossesse suis passé à5 le même jour, puis j'ai vu mon doc généraliste qui m'a littéralement détruit la tête!! elle m'a dit à chaque cigarette que vous fumez bb en fume une aussi !! :shock: imagine ton bb avec une cigarette à la bouche !!! dés ce jour là 0 clope ça faisait 1 petit mois que je savais pour ma grossesse !!

suis désolée d'avoir était dure mais suis passée par là!! aujourd'hui je n'ai pas repris la clope et aucune envie de reprendre !! ca fera 1 an sans clope dans 3 semaines !!! :wink:

bonne grossesse à toi!!

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Eh ben je vous félicite toutes pour votre courage. J'en suis à ma 2e grossesse et pour les 2 je n'ai pas pu m'arrêter de fumer :oops: Malgré l'envie d'arrêter pour mes enfants, et meme le fait de les imaginer avec la cigarette dans la bouche, ca ne m'a pas aidé :? . J'en fume toujours environ 5 par jour en essayant de ne pas avaler la fumée pour restreindre les dégats mais je crois que c'est pas donné à tout le monde.
En plus, comble du comble j'ai travaillé en maternité et en ai vu défiler des bébés nés avec un poids vraiment petit ou alors tout grisatres ou encore avec des prob resp à cause de la clope mais rien y fait.
Franchement je t'encourage à arrêter pour le bien-etre de ton bébé mais si vraiment tu n'y arrives pas ne te sens pas une mauvaise future maman pour autant :wink:
j'ai eu la chance que ma fille de 15 mois se porte à merveille, elle fesais 2'670 a la naissance avec 1 mois d'avance, on verra le 2e dans qqs semaines. Je n'en suis pas fière mais il faut quand meme relativiser un peu, non?