Grossesse et déprime? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et déprime?

Gwen

New Member
Salut les filles,

je suis enceinte de 7 sa et depuis deux-trois jours, je me sens un peu lasse. J'ai envie de faire plein de choses mais les nausées et la fatigue m'en empêchent et ça m'énerve. Je suis heureuse d'être enceinte mais un peu angoissée par l'avenir, je l'avoue. J'espère que je n'ai pas une nouvelle fausse-couche qui se prépare (déprime dûe à la chute d'hormones) mais je ne pense pas car mes nausées (que je n'avais pas eues lors de mes grossesses précédentes) s'intensifient, je commence à dormir tout le temps et j'ai très mal aux seins. Je vois ma gyné mardi prochain et je lui en parlerai mais en attendant, j'aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé d'être déprimée en début de grossesse.

Bisous
Gwen

Salut Gwen,
Il faut te dire que c'est les trois premiers mois qui sont durs (tu est déjà à la moitié).
Moi le seul symptome que j'ai eu c'était la fatigue et je te comprend c'est énervant car on ne peut rien faire. Je ne pensait qu'a une chose: dormir. Mais tu vas voir, aprés tu vas avoir une peche d'enfer.
Pour ton angoisse de fausse couche, je ne suis pas la meilleure personne pour te rassurer mais si ton gygy ne voit pas de pb, essai de ne pas t'en créer en te stressant même si je sais que s'est plus facile à dire qu'à faire.
Par contre pour ton angoisse pour l'avenir, je crois malheureusement que nous l'avons toutes, qu'elle s'estompe durant la grossesse (car beaucoup de chose à penser) mais qu'elle revient au galot le jour J. Tu feras comme nous toute, tu apprendras à la gérer :).
Je te souhaite de passer une trés bonne grossesse et espère que tout iras bien pour toi.
Tiens nous au courant de l'évolution et n'hésites pas à écrire si tu as d'autres angoisses.
Bisous
Steiss

leeloue

Active Member
MA tite Gwen !!

Bin oui , moi les trois premiers mois je pleurais pour un rien, j'étais fatiguée irritable, angoissée par l'avenir ... Se sont les hormones qui sont responsables !!! grrrrrrrrrr Fo pas t'inquièter, et comme le dit Steiss, prends ta grossesse sereinement, y a pas de problèmes! Profites pour te reposer , sortit avec tes amis, commencer les préparatifs!!!!! ne t'inquiètes pas!!

bisous

Leeloue

salut ma gwenny, écoute bien ce que ta lilou va te dire, RELATIVISE!!!!bien sur tu as des fluctuations d'hormones et bien sur tu dois avoir des moments de déprime et bien dis toi que c'est comme ça et que tu vis ta grossesse telle qu'elle se présente et puis pour ce qui est de la FC zai le sentiment que ce coup ci c'est gagné donc pas de soucis accroche toi ok?? :D :D biiiiiiiiiiiises

armelle

Bonjour,

J'en suis au même stade que toi (7sa) et j'angoisse aussi à m'idée d'une éventuelle FC. Mon prochain rdv chez Gyné n'est que dans un mois et c'est si long! J'ai comme l'impression en ce moment d'avoir moins de nausée et les seins qui ne tirent plus, alors j'ai demandé de moi même un double dosage HCG demain et samedi. J'espère que je ne fais pas une bêtise qui va me stresser encore plus! Que le dosage sera rassurant...
As-tu fait un dosage à ce stade de ta grossesse et quel était le résultat?

bizzzz
Virginie