Grossesse et angoisse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et angoisse

Bonjour à toutes,

Actuellement en 31 SA, je vis en ce moment une grosse angoisse dont je n'arrive pas à me défaire et je viens vers vous juste pour en parler et me libérer un peu. Pour l'instant ma grossesse se passe très bien, pas de diabète, bébé bouge beaucoup, pas de problème de tension, enfin bref tout va plutôt bien.
Mais voilà je ne peux pas m'empêcher d'angoisser. J'ai très peur qu'il arrive quelque chose à ma princesse, et quelle meurt in utéro!!! :cry:

Je sais bien que c'est idiot, mais je n'arrive pas à me défaire de cette idée!! Je me dis que j'ai eu trop de chance jusqu'à maintenant (grossesse suite à une FIV, la première!) et que ça ne peut pas durer! En plus j'ai lu de nombreux témoignages concernant la mort in utéro et notamment vers le 8ème mois!!!!!!!!
J'imagine que je ne suis pas seule avoir ce genre d'angoisse, et j'aimerais bien vous lire afin de me rassurer un peu!!

Merci à vous de me répondre!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mais oui, les angoisses sont tout à fait normales chez la future maman, et ce, que ce soit pour le premier ou le ènième enfant !

Les témoignages de mort in utéro, c'est sur, cela doit marquer. Mais n'oublie pas un "détail" : comme ce sont des faits choquants, les victimes en parlent beaucoup, pour se libérer, pour essayer de comprendre. Du coup, on trouve beaucoup de témoignages, alors qu'en réalité, c'est un très très faible pourcentage des grossesses (si on fait le total de tous les "gros pépins" de la grossesse, qui finissent mal, cela fait moins d'un cas pour milles grossesses !).

Allez, zen, lis plutôt ici tous les témoignages de grossesse bien finies, et ton moral devrait remonter !

A

aurelie8544

Guest
coucou

qui n'a pas été angoissée durant la grossesse, on s'imagine toute que bb bouge plus, on s'inquiète et c normal, maintenant sache que comme le dit murielle y'a plus de grossesse qui se déroule sans problème que l'inverse!!!

Bonne fin de grossesse détendue

Aurélie

Salut!
ARRETE DE LIRE!!!
J4ai lu plein de trucs en début de grossesse et tous les jours, j'avais des symptomes de FC. J'ai plus rien lu jusqu'à la fin de ma grossesse et j'ai quand mm angoissé, en me faisant plein de film sur tout ce qui pouvait arriver. Mais en ne lisant pas les témoignages de fin de grossesse qui tourne mal ça limite l'imagination des scénarios catastrophes.
bonne fin de grossesse. si yavais des problèmes ou des risques, ton gyné te l'aurait dit.

Ah lalalalla!!!!!

Hello,

Juste pour te dire que je comprends tout à fait ton angoisse que je vis aussi en ce moment!!!!! C'est vrai, on se fait du soucis "pour rien" comme dit mon mari mais c'est plus fort que nous.

Allez.... Le bonheur est aussi nous, tu sais!!!!!

Chica
38SA