grossesse et alimentation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et alimentation

#1
femme active et ne disposant que de très peu de temps pour le repas de midi, ainsi que le petit déjeuner, je m'interroge sur la conduite alimentaire à tenir en cas de désir d'enfants.
de manière à ne pas faire ni d'excès ni de carences. peut-on encore se permettre le grignotage dans cet état ?
salutations.
 
#2
Pour ma part j'achetais des plats surgelés tout prêts ou bien quand j'étais pleine de courage je faisais la cuisine le dimanche et je me préparais des portions pour toute la semaine que je mettais au congel. Mais chez picard ils ont des plats une personne prêts en 6 mn très variés et très bons... Bisous. Magali
 
#3
Essaie de manger un peu le matin et prends une collation pour 10h.
A midi, je mangeais des tartines ou un sandwich.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
L'essentiel, c'est d'avoir une alimentation suffisament variée. je crois que la seule carence à éviter absolument en début de grossesse, c'est les folates (certaines vitamines du groupe B), à cause de risques de malformations pour le bébé. Mais le seul moyen d'éviter les carences, effectivement, c'est d'éviter le grignotage et de diversifier ses repas. Quitte à amener son Tupperware au boulot (je l'ai fait pour ma première).
Murielle