• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse, datation, dépression

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elle59
  • Date de début Date de début
Mais de rien. Le Fémi est fait pour ça.

Voilà que mes doutes ressurgissent... Mon mari, mon fils aîné et moi même sommes très clairs de peau. Mon bébé qui a maintenant 6 jours est au contraire très mate de peau ! Je ne sais plus quoi penser, je suis désemparée ! Alors qu'à la naissance j'étais quasi convaincue... Quel enfer !

6 jours ! Faut pas charrier non plus. Il faut plusieurs mois pour que la couleur définitive de la peau s'installe (c'est comme celle des yeux, rien avant 8 mois à un an). Un bébé a la peau très fine, et très riche en vaisseaux sanguins. Elle est donc fatalement plus sombre. Si en plus bébé a hérité d'un ancêtre à la peau plus mate, où est le problème.

Je raconte toujours ce qui est arrivé à une amie, dans une famille de blondinets aux yeux bleus, où la naissance d'une brunette à peau mate a été un drame. Heureusement, le test de paternité avait confirmé qu'elle était bien leur fille à tous les deux, mais il leur avait fallu remonter sur plus de 200 ans pour retrouver l'ancêtre "responsable".

Le problème c'est que mon "extra" est d'origine Nord Africaine, d'où mon angoisse !

Retour