Grossesse après retour de couche? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse après retour de couche?

Bonjour,

Mon histoire en bref : le 13 février dernier j'ai subi une IMG à 5 mois et demi de grossesse, suite au diagnostic de mucoviscidose fait sur notre BB. J'ai eu mon retour de couche le 18 mars dernier, soit 5 semaines après l'accouchement, et ce mois ci nous avons donc essayé de ré enclencher une nouvelle grossesse. Je suis maintenant à J34, avec un test effectué à J30 négatif. Ces trois derniers jours j'ai eu de très faibles traces brunes/rosées dans la glaire que j'observais une fois par jour en allant aux toilettes, mais aujourd'hui rien. J'attends donc mes règles mais toujours rien?

De plus pour la dernière grossesse je suis tombée enceinte le mois suivant l'arrét de la pillule, avec un test positif à J31. La durée de mon cycle a t elle changée? Est ce un phénomène normal 2 mois après un accouchement? J'avoue que je suis un peu perdue, d'autant plus qu'il est surement possible que le psychique ait une influence sur l'arrivée des règles non? Nous désirons tellement que ca marche!

Bref, si quelqu'un qui a tenté une nouvelle grossesse de suite après une IMG ou FC ou accouchement pouvait me renseigner sur ces phénomènes, cela m'aiderai un peu à comprendre.

Merci,

Biguette

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il est difficile de connaître la durée d'un cycle, surtout après un retour de couches. Attends encore une semaine, et si toujours rien, re-test !

coucou !

Moi aussi j'ai réessayé tout de suite bb après un fc tardive à 7 mois de grossesse. Effectivement après le retour de couche mes règles ont mis du temps à reprendre un cycle "normal"...
Je sais que l'on veut que ça marche tout de suite et que c'est intolérable d'attendre, mais le bibou viendra quand tu seras prête :?

Je te souhaite beaucoup de courage

Cathy ;)

Hello,

C'est encore moi. Dans mon obsession de savoir, j'ai fait un test hier à J34 donc (le dernier à J30 était négatif), et cette fois ci c'est bizarre car sur le test (clearblue) la barre verticale qui detecte l'hcg était apparente de façon très pale, mais je me dis que peut être la concentration de l'hormone n'est pas encore suffisante pour bien faire réagir le test. J'en referai un demain, mais je suis super anxieuse car je veux tellement cette grossesse!! On essaie de ronger notre frein jusqu'au prochain test, même si cette réaction, aussi faible soit elle, me donne espoir!

Avez vous déjà eu ce genre de tests?

A bientôt

Biguette

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela peut être un début, mais plutôt que de refaire un test, aussi incertain puisqu'en une journée, le taux d'hormones évolue peu, fait plutot une prise de sang.