grossesse après 40 ans | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse après 40 ans

G

Guest

Guest
j'ai 42 ans,j'ai 2 enfants un de 18 ans et l'autre de 16 ans. Mon gynéco (c'est la première fois que je le voyais) m'a dit que je risquait d'avoir des problèmes de tension , voir même une crise cardiaque pendant l'accouchement voir même après, et le bébé de grand risque de mal formation, qu'en est t-il exactement?
Sous des travers deguisés , il me conseillait de ne pas le garder.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Sur quoi se base-t'il ?

Plusieurs de mes collègues ont eu leurs enfants après 40 ans, et sans aucun pb de santé pour elles comme pour leurs bb.
Après 38 ans, le risque de trisomie augmente, mais quand même pas au point de déconseiller toute grossesse.

Murielle

J'ai une copine qui a eu son dernier bébé à 41 ans sans aucun problème.
Il faut que tu discutes avec ton gynéco.
Bon courage!!

ma voisine a eu 5 enfants dont la dernière à 41 ans et ce , avec un suivi medical rapproché . En dehors de l'amniocentèse qui lui a été conseillée, elle n'a eu aucun problème de saté et a accouché à terme d'une petite fille en pleine forme.
Demande peut être un 2e avis médical, je pense que celui ci a voulu t'informer maladroitement des risques + élevés d'un egrossesse à 40 ans mais ce n'est pas systématique , heureusement !

:)bonjour,
Mon chéri, qui fut un accident de parcours, a été conçu à 45 ans et donc sa mère a accouché à 46 ans.Elle avait eu 3 enfants avant lui.
Il n'a pas de malformations :D
bon courage

clairet