grosse perte de salaire en arret?? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grosse perte de salaire en arret??

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
oui pareil ma kimy je ne pense pas que tu perds la totalité de ton congé mater même si tu es en maladie depuis le début de la grossesse
euh les filles d'autres avis svp sur la question car cela me touche perso vu que je suis arreêter depuis 1 mois presque et que je le serais jusqu'à la fin
zibou
didou

hum... j'ai touché mon salaire intégral en décembre, primes comprises et j'étais arrêtée depuis fin septembre (arrêt maladie)... mais chui fonctionnaire... dans le privé je sais pas comment ça fonctionne... :roll:

Perso je suis arretée depuis mes 3 mois de grossesse , je n'ai pas du tout perdu de salaire parce que mon patron à fait le système de la subrogation et je ne pense pas que ca change kelke chose pour le congé mater

Bises

Mon salaire est resté le même alors que j'ai été arrêtée depuis le 7ème mois. Normalement, il n'y a pas de perte de salaire lors d'un arrêt maladie qui plus est pour une maternité. Renseignes toi auprès de la sécu.

Saou

Désolée Kim mais tu fais erreur. Ton amie a du se faire avoir mais elle n'aurait pasdu se laisser faire. 9a arrive mais la Sécu a fairt une erreur.
Que vous soyez arrêtez,6,3 ou 1 mois avant le congé de maternité, ça ne change rien au calcul.
Votre employeur doit remplir une attstation de salaires pour la Sécu qui permettra de calculer vos droits en congés maladie puis ensuite en congé de maternité. Les indembités de maladie ne sont pas du salaire et ne peuvent donc pas servir de base de calcul au futur congé maladie ou mater.
Donc aucune inquiétude à avoir :wink:

Par contre pour le congé maladie, les indemnités peuvent varier d'une convention collective à une autre et surtout cela dépend de la prévoyance dont vous bénéficiez au boulot.