grosse colère !!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grosse colère !!!

Autre petit truc en rapport avec le rituel dont parle Mimose, essaye de lui chanter une petite façon facile qu'elle arrivera rapidement à chanter. Nous c'est dodo l'enfant do, du coup quand on lui dit que c'est l'heure d'aller au lit, elle va elle-même chercher son doudou et se met à chanter sa chanson du coucher. Et quand on arrive dans sa chambre, elle sait qu'elle va au lit et c'est à peine si elle fait des câlins, elle se penche en arrière vers sont lit quand elle est dans nos bras pour y aller en chantant "dododododo"! :wink:

Bon certes Emma est plus grande que vos puces, mais je pense que vous êtes en plein dans la phase en effet de compréhension de la séparation nocturne.

C'est sur que ça va être dur Emilie, pas facile de les entendre pleurer sans y aller (mon zom tournait dans la chambre comme un lion en cage! :lol: ) mais ça marche.

Bizouilles pucette!

et si tu lui laisses la porte ouverte et la lumière allumée? Nous c'est ce qu'on fait, petit rituel au coucher, on dicute, on fait des bisous, on gratte les pieds (et oui :roll: ), ensuite je dis à mon titi que j'ai des choses à faire: mettre mon pyjama pour aller moi aussi au dodo, fermer les volets, ranger le linge... et que je reviens le voir dès que j'ai finit. Je reste dans les parages, je fais du bruit, il l'entend, il me cause je lui répond, et en général, quand j'y retourne il fait dodo! :D

courage émilie, ça dure une période.

S

sevlioromainléa

Guest
Coucou et tout d'abord, courage.
Tout comme Lule.................
Romain nous a fait ça aussi et le pédiatre avait été ferme en disant surtout pas reprendre l'enfant!
Nous je le mettais au lit en le rassurant ect puis je le laissais pleurer 10 min puis retournais ds la chambre sans le prendre en le rassurant puis je partais puis revenais 10 min plus tard j'usqu'a ce qu'il s'endorme, c'est très dur d'entendre son ptit bout pleurer mais il faut!

je lui parle !! je laisse la porte ouverte je lui dit maman est là juste à coté et continu à lui parler dans la chambre d'à coté; avant ça on fait des calins, on discute, je mets des chansons et elle joue avec sa poupée camille qu'elle adore, quand je vois qu'elle ne s'interesse plus à moi je m'en vais doucement mais elle pleure de suite !!!

je ferme aussi les volets avec elle, j'allume sa petite veilleuse etc....
mais maintenant des qu'on rentre dans la chambre elle commence a raler...

ce soir je v essayer autre chose, je v aller dans la chambre avec elle sans la mettre au lit, on va rester sur le clic clac toutes les 2 tranquilles et ensuite je la coucherai... on verra bien.

Merci à toutes !!! :wink: