grosse colère !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grosse colère !!!

décidement ma fille est en plein changement en ce moment, j'arrête pas de poster !!!

Voilà 3-4 jours qu'elle nous fait d'enormes colères au moment du coucher !!! j'en peux plus !!! c'est super dur de l'entendre hurler comme ça, j'essaie de resister mais c'est limite elle s'etouffe !!! je la reprends pour la recoucher plus tard, calmée... mais non elle repleure et pas qu'un peu...elle jette sa tetine et s'enerve vraiment, ça dure 1 ou 2 h...

je peux la coucher que quand elle est vraiment fatiguée qu'elle tient plus et dès que je la couche elle ferme les yeux tellement elle est épuisée et dort...

on a plus de soirée, on a mangé a 10h00 hier soir et j'etais pas douchée, ni menage fait ni rien !!! pppfffffffffff

j'ai tenté de jouer avec elle dans la chambre, de lui laisser des petits jouets, peluches dans le lit... mais non dès que je pars c'est foutu !!! et une fois qu'elle pleure, elle se calme que quand je la porte... même si je viens au dessus de son lit et lui parle ou chante etc.... ça la calme pas...

hier j'ai failli craquer !! je voulais m'enfermer dans une pièce pour ne plus l'entendre et ne pas aller la voir mais j'y suis allée quand même...
en plus madame a un cri trés perçant !!! lol, dur dur...

Kikoo puce,

C'est sur, elle arrive à un âge où elle va commencer à vous tester! Emma a fait la même chose et quand je te lis, j'ai l'impression de me reconnaître!!! :lol: C'était exactement le même scénario et à chaque fois on y passait la soirée, jusqu'à 22 ou 23h! Un soir, on en pouvait plus, on a décidé de la laisser pleurer (hurler oui on peut le dire). C'était difficile car parfois elle en arrivait à se faire vomir tant elle pleurait! Mais on n'a pas cédé, on est resté tous les deux assis sur notre lit dans la chambre en face à attendre qu'elle se calme, on s'était dit "si dans 15 minutes elle hurle toujours, on va la cherhcer". Au bout de 15 minutes, elle pleurait toujours, on s'est levé pour y aller et au moment où on allait ouvrir sa porte, elle s'est arrêtée! Ca a duré 2-3 soirs, le temps de pleurs diminuant au fur et à mesure, puis le coucher s'est à nouveau bien passé.

En fait je pense que nos bébés passent des âges où ils sont en recherche de repères et c'est par ce genre de manifestations qu'ils nous font savoir qu'on doit poser des "règles" de vie.

Bisous, courage, je sais que ce n'est pas facile!

Lule

Je crois bien que ça s'appelle un CAPRICE...
Y en a qui ne seront peut être pas d'accord mais c'est mon point de vue.
As tu essayé de lui expliquer que c'est la nuit et que la nuit, il faut dormir ? Des fois, ça marche. Ou bien de mettre une veilleuse. Je ne sais pas quoi te dire. Moi, il n'a jamais fait ça. Il nous test mais c'est vrai qu'au lit, ça s'est toujours très bien passé.

Est ce que tu la puni parfois en lui disant qu'elle va aller au lit? Si oui, c'est pas la chose à faire. Un lit n'est pas une punition, c'est un endroit ou on va pour dormir. Mais bon, j'essaye de trouver des solutions à tes problèmes.

Tiens nous au courant.

Christelle

NON je ne l'ai jamais punie en la mettant au lit, dejà elle est petite pour la punir et en plus je sais que le lit n'est pas une punition ! je lui ai bien expliqué qu'il fallait faire dodo qu'il etait tard et que j'etais juste à coté... elle veut toujours etre avec moi, en ce moment même la journée elle me lache pas donc....

si elle continue je ferais comme toi lule, je la laisserai en attendant qu'elle se calme, mais ça va être dur...

Merci pour vos conseils...

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Comme tu dis ta fille est en plein changement et peut-être qu'elle vit le dodo comme une trop grosse séparation ! Je ne suis pas sure que ce soit un caprice mais c'est plus un appel, elle ne veut pas être séparée ! Explique lui que c'est la nuit, ce que tu vas faire, une fois qu'elle sera endormie, essaie de la rassurer ! Peut-être est-il temps de modifier votre rituel du coucher, pour qu'elle comprenne bien qu'une fois démarrer l'issue est le dodo !
Je ne suis certainement pas un bon exemple vu que Manon ne s'endort pas encore seule mais nous y travaillons :wink:
Nous notre rituel dure 1h, il se décompose comme suit :
On met une musique douce.
18h30 le bain
18h45 on sort du bain, on se sèche, on met de la crème, on fait un petit massage ensuite 19h00 on va dans sa chambre, on dit bonne nuit à papa et elle ferme sa porte (c'est elle qui prend les choses en main!) ensuite je ferme les volets, on range les jouets, on s'installe sur son tapis pour lire des livres et quand elle ne veut plus lire, je lui dit qu'elle peut éteindre la lumière, elle éteint donc la lumière, vient sur mes genoux et elle prend le sein (c'est son repas du soir), ensuite je la pose dans son lit pour qu'elle s'y endorme (pour l'instant je dois encore la bercer un peu mais on progresse ).
Tout ça pour te dire que je pense qu'elle a besoin de comprendre que la nuit c'est pas une séparation !
Voilà pour ce qu'il me semble mais ce n'est que mon avis, je n'ai jamais pu la laisser pleurer !
Gros bisous et bon courage
Mimose