GROS PB | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

GROS PB

Salut à toutes !

je ne sais pas trop où poster mon post alors je vais essayer sur "Puériculture" J'ai un gros petit souci avec Imanol. Jusqu'à ses 2.5 mois aucun souci d'appétit, puisque je suis même venue très souvent écrire mon inquiétude quant à sa courbe de poids qui s'envolait. Déja jusque là tt de même il y a vait une ou deux journées dans la semaine où il se réveillait en poussant un cri strident de douleur en se tordant le ventre. Mais depuis la mi-décembre, tout s'empire, il souffre de diarhées aigues, lui causant des maux de ventre horribles. Après avoir été 3 fois chez le généraliste qui le suit et qu'il m'ait diagnstiqué d'abord pb d'oesophage, puis gastro pui re-gastro, j'en ai eu marre et suis allée chez pédiatre. Elle lui a de suite changé le lait pour lui donne du pélargon. Au bout de 3 jours de mieux, nous revoila avec des grosse dhiarées. Rebelote, pédiatre qui me donne du lait contre la gastro, et du tiorfan censé le calmer. Que dale, tjrs autant la gastro ! Hier pour fini elle me change le latit pour la 7ième fois tenez vous bien. Nous en sommes maintenant au lait de soja. De colère j'ai commencé un peu de purée de carotte à midi et une compote à 4h en complément du bibi. Il a l'air de rafoler mais j'avoue ne plus savoir que faire ! Une d'entre vous saurait-elle m'aider ?????? je desepère de revoir mon fils gai comme il l'était avant tout ça !

Ca a l'air très compliqué...

Il semble avoir un gros problème de digestion... :?

Je ne peux te parler que de mon experience, pas tout à fait similaire. Le problème de gabrielle est le reflux dans une forme sevère... mais suite à une prise d'antibio: flore intestinale détruite, diarhée aigue, urgences etc.

Il a fallu reconstruire sa flore et c'est pas simple... Il a fallu lui donner un lait spécial (contenant moins de lactose je crois car c dur à digerer qd ils ont des problèmes de bidou), il a fallu la réhydrater et lui donner un médicament pour l'aider à redigerer... Sauf que ce medicament ne marchait pas, et que le lait spécial, il est pas du tout fait pour les enfants avec un reflux 1 semaine après elle trainait toujours cette dirahée

Quand j'en ai eu marre de tout ça (reflux+diarhée), je suis passée à la diversification et j'ai ajouté un sachet d'ultra levure dans ses biberons (3 sachets par jour jusqu'au retour à la normale). Mon principe était simple : la carotte a une action constipante, et en quoi la carotte (produit plutot naturel) pourrait etre pire pour elle que des tonnes de médocs?
Gabrielle avait 3 mois 1/2... bien trop tôt pour la diversification en temps normal... mais je ne regrette pas car depuis elle se sent beaucoup mieux, son reflux s'est calmé, et je gère mieux quand elle fait des diarhées (chaque fois qu'elle a des antibios, elle a un régime carotte et ultra levure et les selles ne sont que molles et pas liquides).

Le tout pour ton bonhomme, c'est savoir exactement de quel problème il souffre? Allergie? gastro qui a mal tourné? Dans le premier cas il faudrait trouver l'allergène et le retirer de son alimentation, dans le deuxième cas il faut réussir à reconstruire sa flore intestinale. Le problème de la diversification, c'est que commencée trop tot, ca augmente le risque d'allergies, et il faut aussi au bébé un temps d'adaptation pour apprendre à digerer ces nouveautés.

J'espère vraiment que tu vas trouver le problème et une solution.

S

sevlioromainléa

Guest
Je ne s'aurai pas t'aider mais neamoins t'apporte tout mon courage

Bonjour Sorhouet,

2 mois 1/2, ça me parait un peu prématuré pour commencer la diversification alimentaire... surtout s'il a déjà des soucis de digestion et intestinaux !

On peut commencer à diversifier vers 3 ou 4 mois ( surtout en cas de soucis... je pense à toi Mape ! ) mais il est maintenant conseillé d'attendre même jusqu'au 6 mois de l'enfant...

Est ce que les médecins ont parlé éventuellement de l'IPLV ( Intolérance Aux Protéines de Lait de Vache ) ?
Je pense que le médecin qui t'a préscrit le lait de soja y pensait surement ...

Les symptômes de ton p'tit loup pourraient tout à fait expliquer une IPLV.
Peut-être devrais-tu le mettre uniquement au lait de soja, juste le temps de voir si le fait de bannir le lait de vache le soulage ... ( afin d'écarter également l'hypothèse de l'IPLV)

Mais attention...il s'agit d'arrêter COMPLETEMENT le lait de vache afin que vous puissiez bien vous rendre compte de la réaction de ton loulou...

Je te souhaite bon courage :wink:

Magma ( ou clochette)

Voici quelques liens où certaines mamans ont posté sur mon forum des sujets qui traitent du lait de vache, de l'IPLV et des conséquences ...

http://nos-enfants-la-nuit.bbflash.net/Espace-libre-f12/Le-lait-de-vachepas-bon-t283.htm

http://nos-enfants-la-nuit.bbflash.net/Les-reveils-nocturnes-f3/reveils-intolerance-au-PLV-t183.htm

Mon but n'est pas du tout de t'effrayer mais il faut que tu saches que c'est une possibilité ...

Il n'y a rien de dramatique non plus pour ton bébé si l'IPLV se révèlait être la cause de ses troubles digestifs et intestinaux.
Une éviction totale du lait de vache suffit à résoudre le problème :wink: