Gros doute paternité | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gros doute paternité

#6
Bonjour Mumu,
Après avoir sortie mon dossier de grossesse, je me suis rendue compte que la date de début de grossesse estimé au 9 octobre était calculée à partir de mes dernières règles. Le 5/12/15 j'ai fait une échographie la Longueur cranio caudale mesurée ce jour estimait un terme échographique à 9SA5Jours. J'ai fait mon calcul d'après ces mesures, je devais retrancher 7 semaines et 5j, j'ai retenu la date du 12/10/15 comme date de début de grossesse. Enfin j'essaie de me consoler comme je peux tellement je suis stressée. De plus par rapport aux mesures de l'échographie morphologique je trouve que ça ne correspond pas vraiment au terme échographie annoncé. J'ai pu comparé avec des tableaux de biométrie foetale trouvés sur internet et j'ai l'impression qu'on a avancé ma grossesse d'une semaine

Diamètre Bipariétal : 31.7mm
Longueur fémorale : 18.6mm
Périmètre abdominal 100.9mm
Circonférence céphalique 123mm
TERME ECHOGRAPHIQUE 16SA + 2j

Voici les mesures trouvés sur internet, j'ai pris 2 tableaux de biométrie fœtale différents :
D'après le Collège Français d'Echographie Foetale:
A 16SA
Diamètre Bipariétal : 36mm
Longueur fémorale : 21mm
Périmètre abdominal 111mm
Circonférence céphalique 128mm

D'après un autre site anglais :
A 16SA
Diamètre Bipariétal : 35mm
Longueur fémorale : 21mm
Périmètre abdominal 105mm
Circonférence céphalique 127mm

Les mesures de mon bébé correspondent plus aux mesures d'un bébé de 15SA suivant les données que j'ai pu trouver sur internet.

On constate bien que mon bébé est plus petit par rapport au terme annoncé, je me demande si l'échographiste ne s'est pas trompée. A moins que j'ai un petit bébé alors que pour mon ainée il faisait 53CM à la naissance pour 3.9Kg

Enfin je stresse tellement que j'essaie d'être optimiste à ma manière.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
12 octobre par rapport au 5, cela augmente les chances que ton conjoint soit le papa. A 15SA, soit 13 SEG, l'embryon est devenu un foetus, et tous ne se développent pas à la même vitesse. Et ce n'était que le début de la grossesse. Ne pas se fier aux mensurations prévues : pour ma cadette, ils m'annonçaient un gros bébé de plus de 4kg, elle en faisait 3,2.

L'échographiste ne se trompe pas, c'est la machine qui fait le calcul, d'après les mesures observées (et ces mesures sont prises quand l'échographiste positionne son curseur aux bons endroits).
 
#8
Bonjour Mumu j'ai encore ressortie tout mon dossier :
A 9SA5J : LCC 28.5 - Date de début de grossesse estimée au 12 octobre 2015
A 13SA4j : LCC 74.1 - Date de début de grossesse estimée au 20 octobre 2015
A 16SA4j : Échographie morphologique - Date de début de grossesse estimée au 6 octobre 2015
J'ai lu sur de nombreux sites que l'échographie de datation se fait entre 11 et 13 SA car les embryon ont en général tous les même mesures ce qui permet de dater la grossesse à quelques jours près , au delà les fœtus évoluent tous différemment.
Date des dernières règles le 26/09/2015 ovulation probable prévue le 10/10/2015
Mon rapport non protégé avec mon ami date du 05/10/2015 puis à partir du 07/10/2015 je me suis remise avec mon conjoint.
Je suis enceinte d'un garçon!!!!! Là je pense que mon conjoint est bien le père de mon bébé.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Donc je répète : une fois qu'on a les écho, la date des dernières règles, aux oubliettes !

L'écho de 16SA a effectivement une grosse marge d'erreur. C'est celle de 9SA qui a le plus d'importance. Donc du 5 au 12, et enceinte d'un garçon, tu as très bien conclu toute seule.