Gros doute paternité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gros doute paternité

#1
Bonjour,
L'année dernière mon conjoint m'a quitté pour une autre. Début des dernière règles le 26/09/2015, donc ovulation le 10/10/15. Le 05/10/2015 j'ai eu un rapport non protégé sans éjaculation avec un ami. Puis le 07/10/2015 j'ai eu 2 rapports avec éjaculation à l'intérieur avec mon conjoint puis un autre le lendemain le 08/10/2015 avec éjaculation, un autre le 10/10/2015 puis le 14/10/2015. Aujourd'hui je suis enceinte de 20SA d'un petit garçon, avec mon conjoint on a décidé de se remettre ensemble ayant déjà un garçon ensemble, ce bébé est pour nous le bébé de la réconciliation. Mais j'ai des doutes au sujet de la paternité de mon bébé et me pose beaucoup de questions. Voici les mesures données à l'échographie du 1er trimestre :
Diamètre Bipariétal : 31.7mm 15s2j
Longueur fémorale : 18.6mm 15s5j
Périmètre abdominal 100.9mm 15s4j
Circonférence céphalique 123mm
Le terme échographique évalué ce jour était de 16SA+2J, terme que je ne comprend pas car suivant les mesures je serai plus à 15SA+ou-2à5j.
Qu'en pensez vous???? Merci
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Ce serait plus simple de nous donner la date de début de grossesse estimée par la toute première échographie, vu qu'elle est calculée à partir des mesures. Sachant que la marge d'erreur à 12SA est de 3 jours environ, et que les spermatozoïdes vivent au maximum 5 jours (très rarement 7) dans notre organisme. Et que cela ne sert à rien de calculer la date d'ovulation, car, contrairement à ce qu'on croit, beaucoup de femmes n'ovulent pas à la date théorique prévue, voire ovulent plusieurs fois par cycle.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Donc les rapports du 10 et du 14 sont à priori à oublier. Par contre, désolée, mais du 5 au 9, même sans éjaculation, il peut y avoir eu des spermatozoïdes (la méthode du retrait n'est pas fiable du tout). Donc il est impossible d'exclure que l'ami soit le papa. On va dire 95% de chances que ce soit le conjoint, 5% pour l'ami. Si le bébé est un garçon, comme les spermato Y sont un brin plus rapide et rapidement éliminés, cela augmente un peu les chances du conjoint, mais aucune certitude définitive possible.