grippe et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grippe et grossesse

Bonjour,

Je suis extrèmement inquiète car j'ai appris que j'étais enceinte samedi (un peu moins d'un mois) et lundi, allant voir le mèdecin car je n'étais pas bien, ce dernier a diagnostiqué une grippe.
Il a soulevé la forte probabilité d'une fausse couche à cause de cette grippe : il est vrai que j'ai eu de la température mais depuis je la fais baisser avec du paracétamol.
Maintenant c'est l'angoisse : cela est-il arrivé à l'une d'entre vous et si oui comment est-ce que ça a évolué ?
D'avance, merci beaucoup pour vos réponses.
Une future maman pour la 1ère fois.

Val

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Houlà, la fc n'est pas systématique, hein ! Tu as pris rendez vous chez ton gyné, je suppose ? Parles lui en, il te fera une écho pour vérifier que bb va bien.
Et si comme je l'espère il ou elle est en pleine forme, tu pourras dire ce que tu penses au généraliste sur sa délicatesse !

Murielle

Merci pour ta réponse qui m'a rassurée. J'ai fait une PDS depuis, toujours positive et effectivement, j'ai pris rendez-vous chez ma gynéco.

Val

Bonjour Valoun,
Ne t'inquiète pas trop: je suis rentrée de Madagascar il y a trois jòurs, où j'ai développé une fièvre de 40.6°! Avant de pouvoir accéder à une ville disposant de paracétamol, j'ai passé 2 jours dans cet état, sans autre recours que la douche froide et les compresses. Après écho (hier), tout va bien, bébé est solide. Le médecin m'a tout simplement dit: "c'est la loi du tout ou rien".

C'est vrai, il y a des risques, mais de là à parler "de forte probabilité"...

Bon courage
alpinegirl