Grippe aviaire !!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grippe aviaire !!!

ploum

New Member
Swissmoon... ça m'étonne pas... tu sais, ils s'en foutent des gosses, c'est pour sa tête qu'il craint l'inspecteur en cas de pépin :twisted: !!
pfffffff, c n'importe quoi, ça oui!!!

tous les jours on mange des trucs pollués, bourrés de pesticides et de machins divers, on respire un air bof ... et les médias font tout un cirque histoire de faire de l'audience!!! :evil: !

et comme tu dis Mag, du coup y'a plein de chats abandonnés, que les gens sont cons :? !

pfffffffffff, c'est des milliers de personnes qu'on fout sur la touche... ici y'a des usines en chômage technique, le port de Brest qui tourne au ralenti... pourquoi??? :shock:

tout à fait d'accord avec vous les filles, c'ets un matraquage télévisuel alors oui il y a la grippe aviaire mais tant d'autres choses qu'on ignore ....

Ana

New Member
C'est comme la vache folle ! On en a fait un pate a caisse (c'est comme ca que ca s'ecrit :oops: ) et vite oublie !

Alors là je suis tout à fait d'accord avec vous !!!

Mais remarquez avec toutes leurs épidémies, bizarrement les journaux TV passent beaucoup moins de temps sur des choses graves nuisant beaucoup plus aux français comme le CPE, par exemple !!!

Moi je pense aux pauvres éleveurs qui sont cloitrés chez eux et perdent de l'argent à cause de pauvres débiles qui croient tout ce qui se dit... Ce qui m'énerve, c'est les gens qui disent qui y a pas de soucis à manger du poulet cuit... même si on voulait en manger du cru (ce que je recommande quand même pas trop, ça doit pas être top) ça risquerait rien vu que le virus ne se transmet pas par voie digestive mais respiratoire ! Tout est vraiment pour faire paniquer tout le monde, ça m'écoeure... D'autres menaces sont plus importantes mais ne trouvent pas vraiment leur place à la télé comme par exemple la pollution ou le réchauffement de la planète... mais bon là ce ne serait plus de petits producteurs de volaille qui seraient touchés mais les plus hauts dirigeants et tous ceux qui brassent le fric du pétrole... C'est sûr, on roulerait tous au colza ça polluerait moins mais ça rapporterait moins aussi...

Enfin bref, après avoir essayé de faire paniquer le peuple avec les émeutes, qui n'ont hélas pas assez duré, on mise sur un autre sujet... Le peuple qui a peur obéit sans trop réfléchir... Et les présidentielles se rapprochent...

Désolée de m'être enflammée mais ça fait du bien !

Drôle de post venant de Calimérote... Tu es un oiseau, non? Enfin ton pseudo l'est, attention...

Sans blagues, on a vécu ici avec la proximité du SRAS. Toronto c'est quand même 6 heures de route. Les cliniques affichaient une liste de symptômes à surveiller, les salles de confinement étaient prêtes... Tousser dans un avion = sport extrême!!!!!!! :shock: Bref, c'était la psychose.

Tant que c'était à Hong Kong, c'était ok, mais une fois rendu au Canada oh la la... C'est un peu ça qui m'énerve. Le sida, le sras, la grippe aviaire c'est pas si grave pour les Occidentaux tant que c'est loin loin loin(je généralise...) mais dès que ça s'en vient chez nous, LÀ c'est grave, LÀ on en parle aux infos du soir, LÀ notre bouchée a du mal à nous enfiler au travers de la gorge... Alors que ces virus existaient bien avant de se retrouver chez nous...

Anyway...

Je me rappellerai toujours qu'après le tsunami, des experts sérieux avaient rassuré la population québécoise que ce genre de phénomène n'arriverait pas chez ici. Quel nombrilisme!! Peut-on penser à ceux qui sont affligés avant de penser à notre petit soi???

Cela dit, oui aux mesures de prévention. Oui aux recherches, à la science pour une prophylaxie certaine. Non à la psychose et à la paranoïa...