Grand besoin de réconfort | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grand besoin de réconfort

Je viens de poster ce mail aussi à échographie foetale. Je suis à 8SA et je viens de faire ma première visite chez l'obstétricien. Il m'a fait une écho pelvienne, mais il ne m'a rien dit de très rassurant. Voilà : il trouve que le sac embrionnaire est un peu petit pour 8SA. Il me propose 3 solutions : comme j'ai l'utérus rétroversé, il est fort possible à son avis que l'écho pelvienne ne soit pas pertinente. Pour ce faire, je dois passer une écho endovaginale le 14/02. Il m'a fait faire une PS BHCG pour vérifier l'évolution.
2° solution, j'ai ovulé plus de 15 jours après mes règles et c'est cela qui ferait que le sac est plus petit que prévu.
Comme renseignements supplémentaires : DDR 10/12/2002, PS du 10/01/03 BHCG 47, datation fin décembre, début janvier.
3° solution : la grossesse n'évolue plus et je vais faire une FC.
Je suis vraiment angoissée, j'ai vraiment peur, je n'ai aucun saignement, ni douleurs.
J'aurais les résultats de ma nouvelle PS demain matin, car je dois l'appeler vers 10h000, pour voir l'évolution du BHCG.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous? Dr Ohayon qu'en pensez-vous?
Merci de me tenir au courant, j'ai rarement été aussi mal.
Mapie

bonjour, j'ai le même pb que toi à savoir que quand j'ai fait l'écho il y a quelques jours (7SA), on m'a dit que l'embryon était plus petit qu'il ne devrait l'être par rapport à la date des dernières règles. je me suis alors rendu compte que j'avais oublié de dire que j'avais ovulé tardivement (je prenais ma température pour savoir quel était le bon jour). ceci expliquait cela. ceci étant, si tu veux savoir si la grossesse évolue normalement, je te conseille de faite un béta hcg quantitatif (prise de sang) que tu compareras avec d'une part celle que tu as forcément faite quand ton médecin a appris que tu étais enceinte et d'autre part avec les normes inscrites par le labo sur ta feuille de résultat. c'est ce que j'ai fait (sans ordonnance, c'est possible) pour être définitivement rasssurée. séverine

Merci Ser de ta réponse. Ce qui me fait douter, c'est que je prenais ma température en décembre et que j'ai ovulé le 25/12. Alors ai-je vraiment ovulé le 25/12 ou avais-je une température plus élevée due aux couchers tardifs de la période Noël et que ma prise de température n'était pas prise à heures régulières, car levers tardifs aussi, enfin, je ne sais plus quoi penser.
Mais je suis vraiment très très angoissée. C'est fou ce qu'on peut mettre comme espoir et bonheur dans l'attente d'un nouveau petit bout.
Merci d'avoir répondu si rapidement.
Bises
Mapie

Bonjour Mapie,
je ne sais pas du tout si je vais t'aider mais je me lance quand meme...
Je suis aujourd'hui a 13 SG, mais a Noel, quand je suis rentree en France pour les fetes, j'ai fait une echographie (je devais etre a 7 ou 8 SG a ce moment-la). Eh bien la radiologue a date la grossesse avec une semaine de retard par rapport a la date que je sais etre la bonne, puisque comme toi je prenais ma temperature tous les jours au moment de la conception.
Alors peut-etre mon bebe a-t'il un probleme ?! En tous cas, sache que je n'ai pas fait de fausse couche, et que le coeur de mon bebe bat toujours, ce qui suffit a me rassurer ! Et la radiologue ne semblait pas trouver anormal ce "flou" dans les dates... alors j'attends patiemment la prochaine echo (dans 3 semaines) qui devrait etre plus precise.
Quoi qu'il arrive... tiens-nous au courant des resultats de ta PdS, d'accord ?
Bises

Bonjour les filles,
Merci beaucoup de vos réponses qui m'ont fait du bien. N'y tenant plus, je suis partie aux urgences cet après-midi et on m'a fait une écho endovaginale et on a vu le petit bout (1cm) et surtout son coeur qui bat !!!! En effet, le toub m'a expliqué que lorsqu'on a un utérus rétroversé, il n'y a que ce type d'écho qui permet de bien voir le sac embryonnaire. Je suis enceinte selon eux du 28/12, soit 3 jours + tard que ce que j'avais noté pour ma courbe de température, mais il faut compter environ 2-3 j avant et après.
Donc, je suis heureuse d'avoir ce genre de structure médicale en France, car j'aurais été malade d'attendre le RV tél avec mon gynéco demain et surtout la prochaine écho du 14/02.
Je suis très heureuse et je vous remercie et vous embrasse très fort.
Mapie