Grégory Lemarchal | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grégory Lemarchal

peggy27

Maman Comblée
Une pensée pour lui. :cry:

1 mois apres la naissance de mon loulou, la clinique m'appelle et m'annonce les résultats douteux de la prise de sang qu'il avait eu 3 jours apres sa naissance!! ..... Le résultat montrait qu'il avait un taux de "?? " trop élévé, un des signes de la mucovisidose!! :cry:

on a du lui faire une 2e prise de sang et 4-5 jours d'attente interminable , un vrai cauchemard.. avant d'apprendre , fort heureusement, que c'etait "probablement une erreur"...oooof!!!

Une pensée affectueuse pour Gregory, sa famille et toutes les personnes atteintes de maladies rares. :(

ririe

New Member
Effectivement, j'étais loin d'être fan de Grégory, et je dirais même que pour la musicalité en général, sa disparition n'est pas un drame.

Mais par contre, ce garçon ne demandait qu'à vivre et s'est bien battu, même si la médiatisation autour de sa maladie était un peu too much à mon goût. Lui il n'en pouvait rien, il ne demandait rien d'autre que vivre sa passion malgré sa maladie. Et pour ça, j'ai été touchée qu'il soit décédé.

J'ajouterai que le "bon" côté d'une "star" comme lui, malade et médiatisée, c'est qu'il a fait beaucoup pour 1) faire connaître cette maladie à tous et 2) récolter des fonds pour la recherche. D'ailleurs, j'ai entendu qu'il y aurait une urne le jour de son enterrement pour récolter des fonds supplémentaires et il me semble que TF1, jamais honteuse de rien, programmait une émission spéciale ce vendredi avec récolte de fonds pour la recherche. Donc, dans ce sens-là, je comprends qu'il ait accepté la médiatisation de sa maladie. Il savait que ça pourrait aider la recherche, et qui sait, un jour sauver d'autres personnes.

Paix à son âme (et j'espère qu'on va pas nous gaver avec ses chansons comme Mike Brant, mais bon, avis tout à fait perso).

Ririe

oui en effet on parle plus de lui que d'autres malades mais c'est comme ça... je pense à tous ces enfants malades qu'on ne voient pas et je pense aussi à lui et me dit qu'il a eu de la chance de faire ce qu'il voulait avant de partir... c'est toujours triste de voir un jeune mourir...