glaire épaisse + dysovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

glaire épaisse + dysovulation

#1
Bonjour,

1) Est ce que le fait de produire très peu de glaire trop épaisse tout au long du cycle est irréversible ? Bien sur, mon médecin m'a donné des injections de puregeon à effectuer pour améliorer la qualité de la glaire car le test de huhner est négatif (100% spermatozoïdes immobiles mais le spermogramme est normal)? Mais est ce que ce traitement peut me permettre de produire une glaire de qualité correcte de facon ponctuelle ou bien la qualité de la glaire peut elle redevenir normale pour toujours dans les mois à venir sans raison avec ou sans traitement ?

2)Est ce que dans ce cas (dysovulation + glaire épaisse et en faible quantité) la meilleure méthode est la stimulation de l'ovulation ou bien l'insémination artificielle ?
 
#2
Anomalies de la glaire

La glaire peut s'améliorer grâce au traitement hormonal, permettant ainsi de faire des stimulations simples.

Bien entendu cette glaire peut aussi s'améliorer spontanément, mais celà est imprévisible.
Enfin, il peut aussi y avoir une grossesse bien que la glaire ne soit pas "parfaite".

Pour ce qui est du traitement en cas de glaire de mauvaise qualité malgré le traitement hormonal, tout dépend de la durée d'infertilité, du résultat du test de Hühner et de la qualité des spermatozoïdes.
Des inséminations sont souvent indiquées quand le tets de Hühner est négatif en permanence.

Sentiments dévoués,

Dr Xavier Deffieux
Interne

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#3
glaire épaisse + chlamydia

Merci de votre réponse. J'aurai toutefois une autre question à vous poser : est ce qu'une maladie infectieuse telle que la chlamydia peut entrainer une mauvaise qualité de la glaire et/ou des problèmes de dysovulation ? Pour information, je n'ai pas de problèmes au niveau de trompes et ma stérilité dure depuis de 2 ans.