gestion des jeux entre la grande et le bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gestion des jeux entre la grande et le bébé

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vos conseils et lumieres...
Ma grande a 5 ans et demi, mon bébé 7 mois et demi. Depuis 2 semaines qu'il marche à 4 pattes, il va sans arret la voir pour jouer, elle s'occupe beaucoup de lui, chante etc... C'est vraiment super et adorable. J'adore les voir.
Le seul hic est le parametre 'securité', car ma grande est plutot du genre 'active' et un peu 'brutus'. Comme lui est un vrai bucheron, la douceur n'est pas de mise dans leurs jeux tous les deux. Il lui grimpe dessus, elle le chatouille, il jette sa tete en arriere et bien sur tombe... elle le fait rire quand il s'est mis debout contre elle et immanquablement il tombe (souvent sur les fesses mais ça arrive aussi souvent sur la tete). J'ai beau expliquer à la grande les differents dangers, elle comprend je pense mais est trop petite pour les anticiper et l'envie de jouer prend le dessus.
Je n'ai pas envie de les empecher de jouer mais je me rends compte que je passe mon temps à dire 'attention ci et là' à la grande et 'assis toi', 'ne fait pas ci', 'il va tomber' etc... Faut que je trouve autre chose mais je ne sais pas trop quoi. Comment avez vous geré cette periode? Juste en achetant de l'arnica? J'ai hyper la trouille qu'il arrive quelque chose en fait.
Comment avez vous expliqué au grand?

Merci de vos conseils.

zeli

femi addict
c'est la difference d'age qu'il y a entre mes 2 derniers.

en fait je crois qu'il faut montrer a ta puce. tu t'assois avec elle quand ils jouent et tu lui montre quand il se met debout comment elle peut l'aider a tomber sur les fesses (en le tenant par les mains) au lieu de sur la tete, tu lui montre quand elle faits les gestes interdits car trop dangereux...

je pense comme toi que tes paroles sont pas assez concretes, lui montrer les gestes interdits et permis en lui expliquant le danger quand il se presente sera surement plus efficace...

M

maylin

Guest
j'ai le mm pb
mon grand a 7 ans et demi et j'ai parfois tres peur pour mes puces de 2 ans
mais je ne peux pas empecher le grand de vouloir jouer avec elle et elles d'aller explorer la vie d'un grans
j'essaie d'etre attentive, je prend sur moi pour pas avoir peur sans arret
mais dur dur

mon dernier pb elles ouvrent les portes donc vont seules dans sa chambre ou se trouvent billes et lego eparpillés
je me tate pour fermer à clef mais c'est pas une solution..

Oui chez nous aussi, y a un soucis avec les lego / playmobil.. j'ai tout rangé en hauteur pour ne pas qu'il puisse fouiller de lui meme mais l'autre jour elle a tout sortit (normal, ce sont ses jouets) et jouait avec son frere... dur dur.
J'essaie de lui expliquer mais je ne sais pas pourquoi ça ne rentre pas. Elle continue de faire la folle avec lui. Je suis persuadée qu'elle ne veut pas mal faire, elle veut juste 'jouer' :? .
Si je lui demande à un moment precis ce qui est dangereux, elle va trouver et repondre correctement mais elle n'anticipera pas le coup d'apres :( :( :( .