gateaux salés | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gateaux salés

Pourquoi à tout prix vouloir donner des gâteaux ??? Si ça ne le tente pas, pas la peine de lui faire goûter tout pour qu'enfin il accepte !

Surtout les gâteaux salés !

Mon fils a 18 mois et je ne mets pas de sel dans sa cuisine. Le seul sel qu'il mange se trouve dans le fromage, le pain et les quelques gâteaux sucrés qu'il mange (1 petit Lu le dimanche ou quand on a des invités).

Si ton fils n'aime que les gâteaux apéritifs, s'il n'y en a pas ou si on lui dit "1 seul", ça devrait aller... Fais attention avec le sel... Pas pour maintenant, mais pour plus tard !

Chez nous, quand il réclame des "gako", on lui donne un petit morceau de pain (sec) et il adore... c'est surtout le fait de machouiller ou grignoter...
Et en dehors des repas c'est "NON" !
De toute façon, il préfère à tout cela, un morceau de poire ou une mandarine...

Pour le goûter, depuis tout petit, il a une compote de fruit ou un fruit frais et un petit suisse (aux fruits ou nature), jamais de biscuits ...
Et tout va bien... Il n'est pas gros, et il est plus grand que la moyenne, donc pas de pb !

Philomène,je comprends tt à fait le pb que peut entrainer une alimentation trop salée,car moi je sale vraiment bcp mon assiette,ms qd je cuisine je ne sale jm comme ca chacun agrémente selon ses gouts.

Pr le petit je ne met jm de sel non plus.

Entre les repas non plus il ne mange jm.De tte manière il n'est pas du tt gourmand.Il me réclame des fois du chocolat ms peut importe s'il est en gateau,morceaux ou quoi il n'en mangera pas et m'en mettras partt.Ms tu vois c'est vraiment un moineau niveau apétit je sais pas cb pèse ton fils ms le mien par exemple à 18 mois il fait 10,2 et aujourd'hui dc à presque 23 mois il en fait à peine 10,6kg.Qd on regarde son père on comprend mieux pq il a ce gabari.Je sais bien qu'il mange à sa faim et j'ai compris que cela ne sert à rien de le forcer.S'il avait faim il mangerait.Moi perso je n'aime pas les gateaux sucrés non plus,j'ai jm aimé ca.

Au gouter des fois il va manger un yaourt,des fois il n'en voudra pas.Les compotes c'est pas la peine tte les semaines je lui en propose et il refuse,pareil ac la nounou.Qt aux fruits ca dépend des jours.Ac la nounou il en mange plus facilement,ms j'abandonne pas!

J'ai beau moins m'en faire concernant ce qu'il mange ca me travail tj.Ms bon...je veux le mieux pr lui.

Mon loustique est comme le tien Hodret, un appetit de moineau sauf pour les gateaux apéro.
Il a 3 ans n'aime pas les bonbons ni les gateaux sucrés, mange peu de compote, n'aime que les "purées vertes" = petits pots légumes verts , il faut se battre pour lui faire avaler autre chose (carotte ou pomme de terre), il adore le pain et dès que quelqu'un vient à la maison il demande "quand on prend l'appéritif?" juste pour les gateaux.

J'avoue que je m'inquiète pour l'école, je ne sais pas ce qu'il va y manger.
On verra bien de toute manière il ne se laisse pas mourrir de faim mais il n'est juste pas gros (13kg à 3 ans).

bisous

Delph

Et le fromage ???
Le mien adore le fromage de chèvre et les "vache-qui-rit".
(Bon d'accord, il adore tout, même les navets !)

N'empêche que le fromage c'est gouteux, et source de calcium.

Eh bien Delphm tu me rassures!!!!!!!!!Je me sents moins seule ac un enft qui mange de petites quantités.

Il boit du lait ton fils?Ns dès qu'on avait introduit la nourriture solide,en 1 semaine il ne prenait qu'un seul biberon celui du matin,et là dp presque 6 mois il n'en veux plus alors il mange des yaourts...

Et non Philomène malheureusement il aime le fromage ms que très peu genre 1/2 kiri à la fin du repas et encore...J'ai essayé bcp de fromage ms rien...