gateaux salés | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gateaux salés

Alors moi par contre il adore le lait il ne "mangerait" que ça . Pour le fromage il n'aime que le gruyère et refuse de gouter du kiri ou de la vache qui rit, pour lui en faire manger faut la mélanger à "la purée verte".

les repas sont vraiment des bagares quand on ne lui fait pas "de la purée verte" et de la viande (boeuf ou cheval de préférence).

bises

Delph

Salut,

Moi j'ai un super gourmand de chez supers gourmands !!! Il mangerait tout et toute la journée. Et je craque !!! Mais j'essaie de lui donner des trucs pas trop mauvais, genre vitabis ou madeleines. Si je mange des chips, il va en vouloir. Si je le laisse dans la cuisine, il va trouver le chocolat. On est comme ça chez nous, éduqués à la malbouffe.

Du coup, mon ange de 12kg400 à 15 mois a un régime repas hyper strict. Matin, bibi 250ml. Mais si je veux qu'il avale une tartine, je ne peux mettre que du choco ou du miel, sinon il me la rend. Midi, 320g de purée légume-pdt-viande au babycook. Et pas systématiquement de dessert, sauf si j'en prends un après mon repas. Goûter, un fruit (si on y arrive) + 1 compotine + parfois une crème ou un yaourt ou alors un biscuit genre vitabis. Et le soir bibi 250ml et parfois avant un peu de fromage mais plus comme apéritif (il adore ceux qui sont affinés à la bière :lol: ) Comme tu vois, le soir il n'a pas de repas, et ça me tracasse. Mais comme il grossit bien et va bien, je me dis qu'il n'en a pas vraiment besoin.

Un autre exemple pour te déstresser. Mon grand frère qui fait 1m85 pour 80kg a passé les presque 6 1ès années de sa vie à manger: des bananes, du chocolat et du lait. Et rien d'autre !!!!!!! Ma mère est un vrai cordon-bleu, elle se coupait en 4 pour lui faire des petits plats et il ne voulait de rien. Alors elle a laissé tomber. Et un jour il s'est mis à goûter de nouveaux aliments... et à les aimer. Et aujourd'hui il mange de tout et quand on le voit manger on se demande si son estomac est sans fond :)

Alors voilà, tant que Lorenzo boit bien (de l'eau -s'hydrate quoi), mange à sa faim et est en pleine forme, pas de panique. Si par contre il devient vite fatigué, pale et qu'il refuse tout, y a un pb. Mais je ne pense pas que ça soit le cas.

Bisous

ririe

Eh ririe, j'ai le même à la maison, il ne ferait que manger mon loupiot!!
Dès qu'il nous voit manger, il veut goûter!! Et le pire c'est qu'il aime tout!
Ce soir je buvais de la soupe "douceur d'épinards au boursin", il a gouté (il arrêtait pas de me tirer sur la main! :lol: ), il en a redemandé!
Dès qu'on dit le mot "biscotte", il commence à trépinier, à se lécher les babines et il court à la cuisine!! :lol: :lol: