gastro et maintenant constipation!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gastro et maintenant constipation!!

Coucou à toutes,
Après un épisode de gastro avec mon ange de 2 moi et demi, les vomissements et la diarrée ont laissé la place à une grosse constipation : crottes de "lapin" hyper dures et ensanglantées...Le pauvre chaton pleure car ça lui fait mal et je lui mettrais bien un suppo à la glycérine mais je n'ose pas, un médecin du samu que j'ai eu au tel m'a dit de lui faire boire de l'eau mais j'ai oublié de lui parler des suppos...puijes lui en donner un sans effet pour son petit ventre, je précise aussi qu'il a pleins de petits boutons rouges sur l'abdomen, bizarre mais delon la nénette du samu, rien de grave, en tout cas, ce n'est pas une irritation de sa couche...
Bon, je vous laisse avec mes soucis de fin de gastro, en espérant que vous aurez 1 ou 2 solutions à me proposer pour mon petit chou...
Et puis pour finir, je vous adresse tous mes voeux de bonheurs pour 2004... ;)
Joey

kikoo

j'avais parlé à la pharmacienne de ces suppos de glycérine , elle m'a dit qu'il fallait mieux éviter :eek:u alors vraiment une fois !

comme il est petit tu peux pas trop lui donner de jus de pruneaux ds un peu de lait ...
mais par contre tu peux essayer de lui mettre d'abord 30 ml d'hépar en remplacement de 30 ml de l'eau habituelle du bib !
et si ça marche pas tu en remets un peu plus ds le bib suivant !
mais pas un bib entier d'hépar !!! car c très très minéralisé !

et si vraiment ça marche essayes le suppos !

bisous

Magali et Aeryn l'amour de sa vie

Qd Eva était constipée, je lui faisais 1/2 bibs d'eau d'hépar par jour et ça allait bien mieux. Pour les suppo de glycérine, il est vrai qu'il vaut mieux éviter, mnt tu peux tjrs appeler ton doc pour lui demander conseil (moi le mieux, je le harcèle ;)

moi quand je vois que matéo n'a pas fais son caca au bout de 24h je lui masse le ventre apres le bib et dans le sens des aiguilles d'une montre puis je replie ses jambes pour appuyer sur son ventre avec.puis je remasse puis les jambes etc. au bout de 10 min de massage maxi il fait caca 'quand je replis ses jambes) ca evite le suppo.en plus il adore, pour lui il joue alorsdu coup il rigolole.moi j'adore ce moment meme si c'est pour faire caca

gros bisou et bonne année

cocci

Merci les filles pour vos conseils...
Malheureusement, hier la constipation de mon ange était telle après sa gastro dû aux médocs anti diarrées qu'avant de lire vos message, mon petit Mathieu a fait son caca dans une douleur terrible mais tout seul comme un grand...L'eau dé hépar ou les massages ne sont plus efficaces malheureusement à ce stade de crotte de lapin méga dure...