Garde et congé parental | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Garde et congé parental

Coucou les popinettes :D

Bon je suis pas enceinte de beaucoup mais je me pose pleins de questions quand même ...

Voilà, concernant les congés parentaux j'ai pas mal de questions et j'aurais besoins des mamans qui sont renseignées ou qui l'ont fait siouplaît

* Est-on rémunérée en congé parental (pour son premier enfant) ? Si oui à combien de % du salaire ???
* Etant donné que j'ai eu un premier bb mais qui n'a pas vécu, est-ce que ça compte ?
*Quels sont les délais obligatoires minimums d'un congé parental ?

Je vous remercie si vous z'avez une toute tite réponse à me prêter :D

Bisous
Cathy

Salut Fact,

Pour répondre à tes questions :
1 - On est effectivement rémunéré pour un congé parental à compter du 1er enfant et pour 6 mois seulement si le bébé est né après le 1er janvier 2004 ( fait parti de la PAGE - nouvelle loi 2004), on peut être rénuméré à compter du 2ème enfant pendant 3 enfants et il me semble que qu'elle se monte à environ 2600 Francs ( en euros ???). ce ne pas un pourcentage du salaire
2 - Si tu as perdu ton 1er bébé après 5 ou 6 mois de grossesse, il est compté comme enfant né viable ( peut être indiqué sur ton livret de famille )
3 - Pour le délai minimun : je crois que c'est de 1 an ( à partir du 2ème ) renouvelable jusqu'au 3 ans.

L'idéal est que tu consultes le site de la caf : www.caf.fr, tu trouveras toutes les infos que tu recherches.

Pleins de bonnes choses pour la suite de ta grossesse.

Bises