Garde d'enfant URGENT | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Garde d'enfant URGENT

Voilà la situation, nous avions une nounou au mois de mars pour 112 heures de garde mensuel. Par la suite un accord de travail à 80 % fut accordé par mon travail donc j'ai averti notre nounou d'une perte de 12 heures de garde mensuel. Et là refus de la garde de ma fille pour l'instant, elle a fait une demande d'extension et nous attendons la réponse. Je me suis renseigné pour une autre nounou et aucune place puis dans les crèches, RIEN. Je suis désespérée car je dois reprendre le travail dans un mois, comment faire, existe t il des solutions dans ces cas d'urgence ?

:? je sais pas moi j'ai appelé mamie au secour, mais si tu ne peux pas j'espere que quelqu'un aura une solution ...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
tu sais moi j'opterai pour la payer quand même... car tu es tb remboursée par Paje... dc tu ne sens pas trop la différence...
et pis tu auras du temps pour toi...

jesy

le fantôme du Fémi
il ni y a pas de "remboursement" par la caf c'est une aide qui est versée aux parents qui emploi une assistante maternelle et qui est calculé en fonction des revenus.

De plus, cette aide ne couvre pas la totalité de la paye de l'assistante maternelle les parents règle la différence.

Certes si rosselin décide de gardé son ass mat et de la rémunéré tjr de la même manière l'aide sera versé tjr versé pour le même montant, mais si elle réduit il en sera de même.

Par contre, je comprends pas pourquoi le refus de garde ? elle ne prend plus du tout ? c'est une fin de contrat ? que viens faire ici la demande d'extension quel rapport avec la réduction d'heures ?

Pour les solutions de recours tu peux tel à la PMI qui doit avoir la liste de assistantes maternelles disponibles pendant les vacances, mais ça ne sera que du provisoire...