Galère repas, suite.. | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Galère repas, suite..

Oui Nanou, j'ai arrêté en fait de m'énerver car je ne veux pas qu'elle associe le moment du repas aux enguelades et que ça devienne pour elle qqch de négatif. Alors je lui pose son assiette, nous on mange et on la laisse manger comme elle le sens, en l'encourageant simplement quand elle enfourne une belle cuillère.

En plus ça m'épuisait de la surveiller, j'étais tendue, nerveuse, j'avais mal au bide et le repas était carrément déplaisant pour tout le monde!

A midi donc j'étais seule avec elle et elle a tout mangé! Bon certes ça a pris 1h mais elle a mangé son plat, un petit suisse et un peu de compote pomme-banane! :lol:

Sportif la vie de parents! :lol:

c'est clair!!! c'est pareil avec Baptiste : a midi tous les deux pas de soucis, idem chez les grands parents et le repas du soir est souvent uen galère!!! meme le repas du vendredi midi ou mon homme mange avec nous :evil: :evil:

Raz le bol de devoir finter, amuser, gronder, fgaire du chantage pour qu'il daigne manger 2 cuillères!!!

Nous par contre il mange de tout, il boude juste un peu la soupe! mais quand il a décidé qu'il mangerait aps c'est une vraie galère!!!

Tout les jours chéri prie pour que numéro 2 ne soit aps comme ca :roll:

bisous

Et oui on a toutes connu ça, c le lot de ts les parents je crois!!! Alors moi c simple qd il fait la fine bouche ou son cinéma je le fais descendre de table (je ne supporte pas qu'il joue avec la nourriture, petit c normal car c la découverte des textures mais à 3 ans c vraiment de la rigolade!!).

Je lui dis que c tout ce qu'il y a à manger. Lorsqu'il était plus jeune je m'arrangeais presque tjs pour qu'il y ait un, voir 2 plats de substitution mais maintenant j'en suis revenue de tt ça, je fais plutôt avec ce que j'ai et s'il ne veut pas manger je lui propose des fruits à la place.

Parfois lorsque je veux vraiment qu'il mange parce que ça me tient à coeur (genre poisson) je lui promets une petite surprise après...et je tiens parole mais ça reste rare car je ne veux pas non plus que ça devienne une habitude. Je sais que c dur mais ça va passer moi aussi le mien me faisait ça plus jeune et mettait 1h à manger maintenant il est assez goinfre et c lui qui me réclame à manger la plupart du temps!! :wink:
Courage Lule, ce n'est qu'un mauvais moment...

Lule c'est peut etre super bete ce que je vais dire mais pourquoi tu n'essayerai pas de l'integrer à la preparation des repas, à mettre la table lui faire faire des choses simples (non ne la laisse pas seule pour preparer un boeuf stroganoff :D )etc tu vois pour qu'elle s'amuse et que ca devienne pas une galere le moment de manger à la maison.