Future maman de Mars? | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Future maman de Mars?

Ben moi hier g u rdv avec les sage femmes et elles m ont poser differentes questions sur ma grossesse et vu que depuis que je suis enceinte j'ai les jambes lourdes,des crampes souvent la nuit c du a la mauvaise circulation du sang et elles m'ont dit que je pouvais pas prendre des cours car certaines piscine sont chauffés a 35° et que ca serai dangereux pour moi

Moi je fais de l'aquagym normale mais le prof me suit de plus près. Interdiction de faire les sauts et ne pas forcer sur les exercices qui sollicitent un peu les abdos. Sinon le reste c'est cool, on ne force pas, on barbote en bougeant les jambes, c'est de la pure détente!

Lule

ben l"aquagym normale ca depend du prof !!!si c'est qu'avec des personnes agées ca doit etre tout doux donc ca va !moi je sais qu'on fait des cours prenatals ,en fait on commence par trotinner en rond le long du bassin et lorsqu'il y a du courant on change de sens ,ca te masse et tu fais des efforts sur les cuisses ,on fait plusieurs exercices du meme genre pour s'echauffer ,l'eau n'est qu'a 28° environ .
ensuite on fait des exercices d'apnée ,on doit se mettre les fesses collée au fond du bassin (bassin ou on a pieds )et on bloc la respi !
on fait beauocup d'exercices d'apnée ,souvent on doit bloquer la respi mettre la tete sous l'eau et rester d'abord 10 sec puis 15 puis 20 puis ce qu'on peut !jamais plus de 50 secondes .lorsqu'e tu tiens plus tu dois chasser tout l'air de tes poumons avant de ressortir de l'eau .
sinon on fait des longeures dans le grand bassin ,mais vous devez eviter de faire de la brasse ,ou sous l'eau c'est mieux ,le dos c'est tres bon mais faut s'aider d'une frite pour maintenir sa tete ,les sages femmes ne veulent pas qu'on forcent sur les jambes et les bras en meme temps ,donc on alterne !les battements trops intenses des jambes sont a eviter aussi pour les contractions .
en gros on fait un aller retour puis exercice de respi et ca on le fait 4 ou 5 fois pas plus .toujours sans forcer !vous piouvez aussi vous assoire sur la frite et essayer d'avancer qu'avec les bras en brasse et a l'envers !
voilà on termine par de la relaxation !
je vous parle de tout ca pour celle qui auraient envie d'aller seule a la piscine .
mais le mieux c'est d'etre quand meme surveille!
bisous !

bon alors les mamans de mars on vous voit pas bcq ces derniers tps!!!!!!!!!!!!!!!!! donnez nous de vos nouvelles car a part lule et calie ben c tout et en plus elles osnt de fevrier ou mars alors :wink:

Aller les popinettes comment ca se passe pour vous? moi y a des hauts et des bas et cette grossesse ne ressemble en rien a la précédente!!!!!!!!!!!!!!!!! bon encore 4 mois j'entame mon 6eme mois et g pris 4 kg sur mon poids d'origine fo dire que j eme suis restreinte ces derniers tps car g pris 2voir 3 kg juste n un mois alors fo faire attention qd meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et vous les filles??????????

bisous

ben alors les filles vous etes ou??????????? suis toute seule pour mars??????? vous voulez plus me parler?????? aller racontez comment ca se passe????????????

bisous