J'ai terminé il y a maintenant 1 mois ma rééducation périnéale, et je te conseille très vivement de la faire !
Je n'avais pratiquement pas de fuites avant de la commencer (uniquement en cas de fort éternuement), mais les exercices permettent de vraiment bien remuscler tout le périnée, donnent de très bonnes habitudes pour les gestes du quotidien pour protéger le périnée et c'est positif même dans les rapports sexuels (je maîtrise mieux la pénétration et j'en "profite" davantage!) !
Je sais bien que ce n'est pas hyper agréable et on a toutes un peu de pudeur, mais choisis une femme, ça sera plus facile, et surtout ne passe pas à côté de ces séances sinon tu vas droit aux ennuis (descente d'organes) pour le futur !
On n'en parle pas assez mais c'est hyper important pour une femme de bien remettre en place ce muscle après un accouchement ... et après il y a aussi les séances d'abdos que je vais démarrer en mai. Surtout ne pas faire travailler les abdos tant que le périnée n'a pas récupéré. Il est conseillé de faire ces séances de rééducation abdominale 8 à 9 mois après l'accouchement.
Patience donc, mais c'est pour mieux vivre ensuite notre vie de femme !