Fuites urinaires | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fuites urinaires

:) Bonjour !!!

voilà j'ai un chti pbe, à chaque fois que j'éternue ou que je ris: fuites urinaires.
J'ai accouché le 16/01/04 et depuis qd je fais pipi j'ai du mal à m'arrêter en crs de route comme avant, j'ai peur d'être devenue incontinente :rolleyes:.

En quoi consiste la réeducao du périnée, je suis assez pudique alors j'hésite à franchir le cap...

Pouvez-vous m'aider, MERCI !!!!!!!!!!

Bizzzzzzz
Chonchon

Slt Chonchon, je suis exactement comme toi ma 1ère grossesse je n'ai pas fait la visite et pas de rééduc et puis avec le temps je me suis rendue compte que j'arrivais à moins me retenir qu'avant (en 96) puis à ma 2ème grossesse (03) j'ai eu une nouvelle épisio etlà beaucoup de pb à récupérer j'ai accouché le 19/05 et j'ai pris sur moi et j'ai fait ma rééduc en sept j'ai eu du mal à me remettre j'avais des pertes et ça commençait à m'inquiéter et puis petit à petit ça revient et j'ai de - en - de perte la SF m'a dit de surveiller et que si ça continuait il fallait demander à mon généraliste des séances supplémentaires, en fait la rééduc consiste avec une sonde à t'envoyer du courant et toi tu apprends à remuscler en serrant petit à petit puis plus vite d'un coup ensuite à serrer très fort en redescendant doucement tout çà en suivant une courbe sur l'ordinateur j'ai été très surprise parce qu'en fait je m'attendais à faire des exercices comme les abdos enfin un conseil si tu es comme moi je te conseille une femme ça passe mieux moi j'ai pris une SF libérale juste à côté de chez moi en + comme j'avais élise et que j'étais seule je craignais être embêtée et pas du tout en fait je pouvais la prendre avec moi et à l'heure des bibs c'est la SF qui lui donnait et moi à côté je bossais alors tu vois c'est pas grand chose mais fais le pour plus tard moi je t'assure que j'ai vu la différence alors lances-toi !!!
Bisous
J'espère que j'ai pu t'aider
Anne-Sophie

J'ai terminé il y a maintenant 1 mois ma rééducation périnéale, et je te conseille très vivement de la faire !

Je n'avais pratiquement pas de fuites avant de la commencer (uniquement en cas de fort éternuement), mais les exercices permettent de vraiment bien remuscler tout le périnée, donnent de très bonnes habitudes pour les gestes du quotidien pour protéger le périnée et c'est positif même dans les rapports sexuels (je maîtrise mieux la pénétration et j'en "profite" davantage!) !

Je sais bien que ce n'est pas hyper agréable et on a toutes un peu de pudeur, mais choisis une femme, ça sera plus facile, et surtout ne passe pas à côté de ces séances sinon tu vas droit aux ennuis (descente d'organes) pour le futur !

On n'en parle pas assez mais c'est hyper important pour une femme de bien remettre en place ce muscle après un accouchement ... et après il y a aussi les séances d'abdos que je vais démarrer en mai. Surtout ne pas faire travailler les abdos tant que le périnée n'a pas récupéré. Il est conseillé de faire ces séances de rééducation abdominale 8 à 9 mois après l'accouchement.

Patience donc, mais c'est pour mieux vivre ensuite notre vie de femme !