fuites urinaires | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fuites urinaires

Voilà, j'ai accouché le 19 mais 2003, j'ai fait les dix scéances de rééduc mais par la suite j'avais quelques soucis pour me retenir mais bon je m'étais dit qu'avec le temps et puis là çà fait 2 fois que j'ai on va dire un accident mais en fait çà me travaille tellement et c'est vrai que les deux fois je rêvais de celà et du coup bingo !! Je suis assez timide et je n'ose pas aborder le sujet avec mon doc!! Avez-vs des indications, des conseils pour m'aider!! Je suis très gênée et ce matin imaginez je me suis vite levée et j'ai du changer mon lit quelle honte!! Comme si je n'avais pas assez de pb il est vrai que pour ma 1ère grossesse je n'avais pas fait de rééduc, j'ai eu donc deux épisio!! Pouvez-vs m'aider ou bien m'expliquer ce que je dois faire!!
Merci à vs

Tu ne dois pas avoir honte!
Il m'est arrivé une fois de m'être échappée dans mon lit, je ne me suis pas réveillée et je n'est pas compris pourquoi mon lit était mouillé.

Pour ma part, j'ai fait 15 séances de rééduc! Je les aies faites avec une sage-femme libérale qui pratique la rééduc post-natale. Au bout des 10 séances, elle m'a dit que les résultats n'étaient pas top (j'allaitais toujours) et m'a dit qu'il vallait mieux faire 5 séances de plus.

Alors, va voir ton gynéco ou ton généraliste pour lui demander une ordonnance des séances de rééduc supplémentaires.

Tu peux aussi tu faire une rééduc à toi! Quand tu vas faire pipi, essaie de contracter ta vessie pour arrêter ta miction, c'est pas evident après un accouchement même si on a eu aucun problème d'incontinence.
Cela va remuscler ton sphincter.

Bon courage à toi! :wink:

je n'ai pas connu ça mais tout ce que je peux te dire c'est que tu n'as aucune raison d'avoir honte, c'est très fréquent en plus et les médecins sont là pour t'aider !