Fruits ou légumes en premier? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fruits ou légumes en premier?

Salut,

eh bien pour mon bonhomme qui aura 6 mois demain, il était au lait exclusivement jusqu'à 6 mois.
Mais je dois dire que depuis qu'il a un mois, il a des problèmes de peau. Il a donc un lait sans protéine de lait de vache.
Comme il fait de l'eczéma, il commencera par les légumes (les carottes), ensuite d'ici un mois, on verra si on peu introduire les fruits si pas de nouvelles réactions.
Comme il régurgitait beaucoup et qu'il ne finissait plus ses bibi, sur conseil de mon pédiatre, j'avais essayé quand même vers 5,5 mois de lui donner les légumes car moins allergisant que les fruits. Mais il a eu une pharyngite, donc difficile pour lui d'avaler, alors on est revenu au biberon.

Effectivemment, un bébé n'est pas l'autre. IL faut suivre les conseils des médecins que l'on consulte mais aussi suivre son instinct.

Vanille

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
j'ai commencer à 4 mois et uniquement les petites compotes de fruits
les légumes ce n'était que vers 6/7 mois et au début je n'ai donné que des soupes

zibou
didou

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
on a commencé vers 6 mois par les compotes .. un mois apres les legumes .. lisa a 9 mois et le poisson c plus rare ( son pere n'en mange pas du tout ça lui fait une boule à la gorge)
elle a toujours adoré mangé à la cuiller .. faut dire qu'on l'a habitué tres tot à sa chaise haute qd on mangeait et ça la rendait curieuse.
je ne lui ai donné qu'une fois des cereales dans son bib mais je lui donne des compotes à base de céréales.

D'abord les légumes puis 15 jours après les fruits.
Les légumes, le midi ou le soir dans le bib (à raison de 2/3 cuillères à café pour commencer).
Ensuite les fruits au goûter (à raison de 2/3 cuillères à café) puis ensuite tout le pot à la cuillère.
Comme le dit parfaitement crevette, les fruits sont plus faciles à intégrer en second que les légumes de surcroit !!!