Fruits ou légumes en premier? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fruits ou légumes en premier?

à 4 mois, vous pouvez commencer les premires temps par les farines sans gluten( prévention contre la maladie coeliaque!) simples une céréales (légumes: carotte ) et en quantités réduites!!! ( attention trop de farine fait gonfler!!!)
Ensuite, passez aux fruits ou légumes!!!( selon votre choix!)

Pour les légumes, commencez par les carottes ... (en général les bébés adorent!!! ( gôut plus sucré!! et exellent pour le transit!!) ) au début, en toute petite quantité ( 1 c à café et augmenter progressivement ) Ensuite vous pouvez associer carotte, haricot vert, blanc de poireau, salade, épianard. et tous les autres légumes artichaud, persil, tomates, navets, fenouil, endives, courgettes, aubergines....
Pas de sel, et pas de beurre ou d 'huile!

Pas de pommes de terre avant 5 mois (trop riche en amidon!!) et au début, mélanger tjrs la P de T avec un autre légume!!
Pour les fruits, commencez par la pomme... et ensuite poire, coing, abricot,
myrtille, framboises, pêches, banane...

A 5/6 mois: Introduction viande maigre grillée puis mixée.. De l'oeuf ( si aucun allergie connue ds la famille!! uniquement le jaune servi avec la purée de légumes. Des laitages: 1 petit suisse, 1/2 yaourt, du framage blanc... continuer les farines pour diversifier les goûts!!( tjrs petites quantités !!)

Jusqu' à 1 an conservez tjrs 500 ml de lait

Jusqu' à 9/10 mois, pas de fruits crus!!!,
les crudités à partir de 19/24 mois

Vers 6/9 mois et selon l' enfant: les fines pâtes, le riz, les fruits bien mûrs coupés très fins, les fromages à pâte molle , les biscuits, le pain .

Dés 2 ans, on peut introduire les fruits secs, les abats( :x :x )

Voilà, une p'tite liste pour avoir une idée!!! j 'espère que vous comprenez ce que j' ai écris!!! :lol:

Crevette :wink:

Merci beaucoup pour vos réponses les filles et crevette pour cette super liste et précisions.

Marinof, oui 4 mois c'est un peu tôt mais ma puce régurgitant beaucoup, le pédiatre pense que la diversification ça calmera peut-être... Et en plus ça tombe pendant les vacances d'été (j'ai les vacances scolaires car je bosse dans l'éducation nationale), ce sera donc plus facile qu'en septembre en reprenant le travail.

T'inquiète 'tite Mag, je prends juste les infos pour le moment, je vais encore attendre un peu, je pense attaquer dans un mois! :lol:

Bisous à toutes!

Lule

emanymton

dents vous avez dit dents
Et bien nous le pediatre nous a dit de commencer à 4 mois par les compotes au gouter et seulement apres le bib parce-que... il prefere vite la compote. Le hic, c'est le premier tout c'est bien passe par contre le second bah il aimait pas! Donc on a continué les bib'. Au 5ieme moi ce fut en plus les legumes et ensuite 6ieme moi legume + viande... Le second adorait la viande et les legumes et même les laitages il n'aimait pas ... voili
Ema

calie

Active Member
oui crevette ta liste est chouettte mais je m'apercois que d'un bb a l'autre et d'un pediatre a l'autre les choses sont differentes !
moi il m'a fait debuter la pdeterre avec legumes des 4 mois !
alors je sais plus !!!

Calie,
Je sais bien!!! Comme pour bcp de sujets, les pédiatres et les médecins ne sont pas tous d' accords ... et les parents doivent si retrouver!!
L' essentiel est de savoir quelques p'tits trucs... et de faire confiance aux personnes qu' on consultent!!
De toute manière, une maman fait tjrs bien, alors, aucune inquiétude!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Crevette :wink: