Frère schyzophrène | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Frère schyzophrène

susie

Active Member
Je n'avais pas encore répondu à ton post, parce que ce n'est pas facile, et aussi parce que tu avais eu de bons conseils! :wink:
Je connais un peu la schizo. Une petite cousine en souffre depuis pas mal d'années maintenant...:?
Je suis heureuse de voir que ton frère a finalement été pris en charge par des personnes en mesure de lui venir en aide.
Je me doute que cela doit être difficile de voir ton frère, tes parents et ta soeur vivre tout cela. Mais ça l'est aussi pour toi.
Est-ce que tu as déjà essayé de prendre contact avec des associations de famille dont un membre souffre de cette maladie?
Il y en a. Et je sais que cela a beaucoup, beaucoup aidé mes cousins. Parler, échanger avec d'autres personnes connaissant les mêmes problèmes, se posant les mêmes questions.
Sincèrement, je ne peux que t'encourager à voir si il y en a près de chez toi, ou même sur internet!
Beaucoup, beaucoup de courage à toi!
Et comme l'a dit Ploum, pense un peu à toi maintenant! :wink:

Une des association dont parle susie, c'est l'UNAFAM mais je ne sais aps si elle est nationale.

C'est bien de profiter de ces moments là, tes parents devraient apprécier.

Pour ton frère, apert un traitement injectable, je vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autre. :(

florence21, je peux trés bien te comprendre, cela fait maintenant 20 ans que la schyzophrénie de mon frére s'est declaré (en fait depuis ma naissance), même si je ne te connais pas, je tiens vraiment a te communiquer tous mon soutien, parce que je sais combien c'est difficile...
il a vécu avec nous pendant des années, et la encore il devenait trop imprévisible et violent, et finalement on a pu lui trouver un appartement, aujourd'hui, ce n'est pas que ca s'est arrangé, mais vu qu'il tient a sa liberté, et a son appartement, il fait son possible pour tenir le coup...
au mlong terme, vous devriez peut etre essayer cette solution, bien sur, ils ont toujours un suivit, et ca les obligent a prendre plus soin d'eux, s'ils ne veulent pas retourner a l'hopital...
bon courage a toi et ta famille, c'est tellement difficile...

Ne suis pas venue depuis le wek end de notre méchoui....et bien il a réussi à nous gacher une bonne partie de la journée. Il n'a pas réussi à nous joindre et a donc tel à ma grand-mère (83 ans..) en lui disant que si on le sortait pas de là il serait mort dans les 3 jours !
C'est apparemment un chantage habituel mais psa facile !
Ils lui ont enfin retiré son portable et ne lui donnent que sous conditions. Ils lui ont fait des injections sous contrainte et là il prend un tt sous forme de gouttes. Mes parents lui ont rendu plusieurs visites, il est tjs un peu énervé mais c'est mieux.
J'ai un peu peur pour demain car ils le laissent sortir pour 2 jous, il connait les conditions mais ça me fait super peur ! ils veulent que j'ailles le voir ne suis pas très motivée, je vais le faire pour eux mais il me met tellement mal à l'aise que ce n'est pas facile.

Mes parents sont allés à l'UNAFAM, ils ont eu des infos et c'est vrai qu'ils aimerainet vraiment qu'il quitte la maison pour studio avec encadrement mais il n'y a pas beaucoopu de place et il faut qu'il soit d'accord car à la maison c'est pire qu'un roi !

Enfin, j'espère qu'on verra le bout du tunnel.
Ivy, oui on doit avoir beaucoup de choses en commun, ma petite soeur c'est comme toi elle ne l'a pas trop connu avant et moi j'ai vu l'escalade et encore je n'étais plus beaucoup à la maison car j'ai 5 ans de plus que lui et il a commencé à 13/14 ans...

Vous donnerai des nouvelles après ce week-end, croisons les doigts !
Bisous,
Flo