Frère schyzophrène | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Frère schyzophrène

Ca y est, il est hospitalisé depuis la nuit dernière. Mes parent n'ont eu le courage de m'appeler que cet AM. Ils sont complêtement effondrés.
Il a eu une grosse crise vers 2 heures du matin, il a fait beaucoup de casse à la maison et s'en ai pris violemment à mon père. Ils ont dons fait intervenir les gendarmes,les pompiers, le médecin, enfin branle bas de combat....C'est très dur pour eux on va avec ma soeur les soutenir du mieux que possible;
Il refuse tout soin pour l'instant et attend de voir le psy qui le suot lundi et pense ressortir...mes parents culpabilisent beaucoup, ils ont peur qu'il leur en veuille, il les insultent, lui dise qu'ils l'ont mis en prison..
Il ne faut absolument pas qu'il ressorte sans avoir un tt.
Je suis en partie soulagée mais cela fait très mal de voir ses parents souffrir comme ça et d'avoir un frère dans cet état, il fait pitié c'est terrible. J'ai peur qu'il tente de se suicider, je n'en parle pas à mes parents mais je sais qu'ils y pensent aussi. Sont ils assez surveillés en hopital psy ? On lui a laissé son portable, ce qui m'étonne beaucoup car il tel à mes parents qui ont dû couper la ligne car il ne cesse de les insulter...
Voilà les nouvelles, j'espère qu'il aura une voie de traitement mais comment le forcer ?

Bonne nuit les filles, merci de votre soutien, de m'avoir lue...entre mes pbs pour avoir un bb et ça ne suis pas trop en forme, je les soutiens un maximum mais moi à par vous me sens un peu seule....

Bisous,
Flo

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Flo tout ce que je sais c'est qu'en hôpital psy on donne des TTT bien adapté aux patients et ils st obligé de les prendre
si ton frère refuse je pense qu'ils emploiront la force pr lui donner...
il va donc finir par se calmer car ce genre de TTT est qd mme assez lourd, surtout s'il est très agressif il va voir droit à kelke chose d'assez fort au départ..
et ça va bq le calmer c'est sur !!!

courage, d'ici kelkes jours sous calmants ton frère ira bq miieux et je suis sur qu'il sera bq plus serein et gentil envers tes parents par la m^me occasion

donne lui 2-3 jrs et tu verra que ça ira mieux :wink:

Courage ma Flo,

Je suis sûre que ton frère va être pris en main et ira beaucoup mieux d'ici quelques temps!

Ce n'est pas une situation simple et c'est normal de culpabiliser mais ni toi ni tes parents ne pouviez faire autrement, c'est pour son bien, pour le protéger lui-même et vous protégez vous également. Ca ne remet pas en question l'affection que vous avez pour lui, bien au contraire puisque c'est pour l'aider à s'en sortir et à aller mieux.

Je te souhaite plein de courage et te fais de gros bisous :heart: :heart:

salut flo,

tes parents ont bien réagit en tout cas, c'est ce qu'il fallait faire. Il est hospitalisé sous contrainte alors? Donc c'est pas à lui de décider quand il pourra sortir, c'est le médecin. On ne peut décider de sa sortie que lorsqu'on est hospitalisé en service libre. Or, si ton frère ne prend pas son traitement, s'il est agressif ou menace oralement tes parents (ou quelqu'un d'autre d'ailleur) ils ne doivent pas le laisser sortir!
Pour ce qui est du portable, j'hallucine un peu (beaucoup même!) :shock: :shock: j'ai jamais vu ça, en tout cas pas pour ce genre de patient. Appelle le cadre du service pour savoir pourquoi ils lui ont laissé son portable ou demande au médecin, faut les prévenir qu'il fait que d'appeler tes parents.

Bon courage, continue de nous tenir au courant!