Fourniture bb | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fourniture bb

:) coucou

Je voulais savoir à quelle période vous compter acheter les fournitures bb (poussette, lit, ect)
je regarde les prix à droite à gauche en ce moment.
bb est prévu pour août alors je me dis que j'ai du temps devant moi mais comme je sais qu'ici on ne manque pas d'information, je me permets donc de vous le demander.

Ce week end j'ai craqué sur des body 2 en 1 mois et 2 en 3 mois. J'ai lui les consels sur les trousseaux mais en fait comme je suis à la Réunion et bien au mois d'août c'est l'hiver et disons que la température est quand même agréable même si les bb ont du mal à réguler leur température j'ai peur de prendre des vétements trop chaud.
Si vous pouvez me renseigner merci bien et bonne journée

Lyn

je me posais exactement la meme question...comme mon futur mari est absent pour trois longs mois, je pense ne rien acheter avant..et puis je crois bien que je vais attendre le 8 ieme mois parce que j'ai peur que acheter avant me porte la poisse.... alors en fait je ne sais pas je suis dans l'incertitude comme toi :) biz

G

Guest

Guest
Voici mon expérience personnelle de jeune maman qui peut éventuellement vous guider :

1) nous sommes très superstitieux et médicalement c'est vrai qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver, donc nous avons commencé à acheter 1 mois avant la date du terme théorique, cela a suffi amplement.

2) nous avons acheté uniquement le matériel de base petit à petit (lit, poussette, table à langer). Le reste vient beaucoup plus tard (exemple la chaise haute ou le parc), inutile de se précipiter et dévaliser d'un coup le magasin (en plus, c'est triste pour le portefeuille).

Tout à fait d'accord avec Nathoune et Camel, d'autant qu'en juillet, tu pourras peut-être profiter de quelques articles en solde !

Ceci dit, il est fréquent d'accoucher 2 ou 3 semaines avant le terme prévu...(je sais de quoi je parle), et si le Papa a du mal avec les "choses domestiques", il est alors heureux d'avoir organisé la maison, monter le lit du bébé et...préparé en gros notre petite valise de bébé et maman. Les papas ne savent souvent plus comment ils s'appellent dans ces moments là !
Et puis c'est tellement agréable ces derniers préparatifs !!!

G

Guest

Guest
installer le tout au fur et à mesure

Juste une précision qui peut aussi te servir :

Dès que nous achetions quelque chose, exemple le lit, on se prenait le temps et il était monté le soir même ou au pire le lendemain.
Pourquoi :

1) Pour raison technique : éviter que les choses ne se cumulent et qu'on soit devant le fait accompli : pas le temps, un imprévu de tout ordre, accoucher avant...

2) Pour raison personnelle carje suis stricte concernant le rangement et je n'aurais jamais supporté d'avoir des cartons empilés dans l'appartement.