forte toux et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

forte toux et grossesse

Bonjour,
Je suis à 15 SG et je m'inquiète pour le bébé car j'ai une forte toux depuis presqu'une semaine. Ces quintes sont vraiment horrible et je ne sais pas si cela peut causer des problèmes par rapport aux bb. J'ai vu le médecin qui m'a prescrit un peu de sirop et du lysopaïne pour calmer ma gorge mais ça fait pas grand chose. Pouvez-vous m'aider ? Merci pour vos réponses
Romane

Bonjour Romane,
Le probleme etant enceinte est que tu ne peux pas prendre trop de medicaments et en general la toux, le rhume durent beaucoup plus longtemps.
Si ton medecin n'a rien vu d'inquietant,il faut que tu sois bien patiente. Je ne pense pas que cela affecte ton bebe.
J'ai moi-meme un gros rhume,une angine et un grosse toux seche, et le medecin m'a donne de l'homeopathie, m'a conseille les inhalations a la camomille et du jus multivitamine. Cela dure depuis 10 jours, mais la guerison est en bonne voie.
Bon courage !
Delphine

Merci Ana pour ton témoignage, je sais que l'on ne peut pas donner grand chose mais j'en ai marre de tousser toute la journée et la nuit. Je suis fatiguée et je n'ai pas l'impression que cela s'aggrave mais c'est toujours pareil. enfin, je vais patienter, j'ai pas le choix.
Soigne toi bien également.
Romane

emanymton

dents vous avez dit dents
Rien ne t'empeche d'aller voir ton medecin pour qu'il te donne des medicos contre la toux... Cela dit ton raz le bol de toux serait le même avec ou sans bb.
Ema

Merci pour ton témoignage, mais je l'ai indiqué ci-dessus, j'ai déjà été voire le doc, mais elle ne peut pas faire grand chose elle me dit que si ça prolonge encore elle me mettra sous antibio c'est que j'aurais souhaité éviter. En postant un message aujourd'hui je voulais savoir si d'autre maman étant enceinte ont eu cette toux d'irritation et combien de temps à s'en remettre. Et pour le bb je me demandais si à force de tousser ça peut lui faire quelque chose, j'ai pas envie qu'il descende ou je ne sais quoi.
Bon merci
Romane