fontanelles presque fermées à 3,5 mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fontanelles presque fermées à 3,5 mois

hello,

séance classique de vaccinations qui se termine par une grosse angoisse: Côme a 3,5 mois et aurait déjà sa fontanelle antérieure fermée ou presque....Elle me dit d'aller voir la pédiatre et de surveiller l'évolution du PC mais voilà pédiatre en vacances jusqu'au 11 Juin...Que faire? purée je m'inquiète car j'imagine que si c'est fermé son crâne ne peut plus grandir et donc idem pour le cerveau

Quelqu'un a déjà eu ça?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : fontanelles presque fermées à 3,5 mois

Jamais entendu parler de ça. Il n'y a pas une autre pédiatre dans le coin que tu pourrais aller voir ? J'imagine mal attendre pratiquement 1 mois avec cette grosse inquiétude..... Tiens nous au courant.

Tifam

Peoplette pipelette

Mince Clairi... Comme le dit Bri, essaye de voir un autre pédiatre, tu ne peux pas attendre un mois avec cette crainte.

D

Diane

Guest

J'en ai entendu parler..mais dans le sens inverse.

j'immagine ton angoisse... tu n'es pas obligée de prendre l'information à ton pédiâtre...tu peux en parler au généraliste.

Et puis la personne t'as sûrement envoyé chez le pédiâtre parce qu'elle n'est pas compétente en la matière.

Tiens nous au courant !

bisous à ton petit bonhomme...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

J'ai un peu regardé sur internet et manifestement ça peut arriver que les os du crâne se soudent trop tôt. Normalement la petite fontanelle se soude entre 3 et 4 mois et la grande entre 1 et 2 ans. Il y a des examens à faire pour confirmer si on est hors norme (ne serait-ce que des radios) et quelle en est la raison pour choisir le bon traitement.
Consultes rapidement Clairinette mais ne t'affole pas. Même si le diagnostic est confirmé, apparemment dans de très nombreux cas il existe des solutions qui permettent de résoudre définitivement le problème sans aucune séquelle, ni esthétique ni de développement.