Florès ma petite princesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Florès ma petite princesse

dadi

New Member
#1
Voila le recit de mon accouchement quand petite Florès a bien voulu montrer son nez 2 jours avant le terme le mercredi 14 mars 2007.

Toute ma grossesse j’essayais de me préparer psychologiquement à avoir une autre césarienne, car pour la naissance de ma puce Inès la dilatation s’était arrêtée à 8 cm, j’avais assez mal vécu cette césarienne car je n’y étais absolument pas préparée mais je gardais au fond de moi un peu espoir en me disant ‘pourquoi pas …’

Donc la veille mardi soir vers 20h les contractions régulières commencent tout doucement, je prends un spasfon car j’ai pas l’intention de refaire 60 km aller/retour pour rien, puis 2 spasfon pas d’effet…bon alors un bain bien chaud peut être que ça calmera les contractions … rien à faire 2 spasfon plus tard vers minuit je me rhabille et je demande à mon mari de partir parce que là ça passe pas du tout.

On arrive à minuit 20 à la maternité accueilli par une élève sage-femme, monito dans la foulée « bon madame c’est le début du travail on vous garde en chambre cette nuit, ça peut aller vite en tout cas c’est dans la journée » elle me fait une piqûre de salbutiol (je crois) pour atténuer les douleurs et je pars en chambre n°77 la chambre du supplice…mon mari repart dormir à la maison, je commence les vrais contractions celle qui font un mal de chien dans les reins et dans le ventre à partir de 2 heures du matin, entre les contractions je m’assoupis puis dès qu’une autre arrive je m’accroche au rideau, mais quelle douleur intense pendant quelques secondes puis pouf plus rien … jusqu’à la prochaine…je me fixe un objectif : allez je suis capable de tenir jusqu’à 6h j’suis pas une chochotte hihihi…les contractions s’enchaînent de plus en plus forte aie aie… ma sœur m’appelle à 5h du matin j’en peux plus il faut qu’elle me parle pendant les contractions ça détourne mon attention, le spray d’eau minérale aussi c’est une petite bouffée d’oxygène pendant les contractions…6h30 je sonne la sage-femme arrive et me pose un monito mais mal apparemment car le capteur des contractions est en équilibre sur le ventre et l’appareil ne montre pas des contractions à la hauteur de ma douleur hihihi… elle revient je lui dit que le capteur ne fonctionne pas elle regarde mon col « bah c’est pas grave madame le col est ouvert à 5 vous montez en salle d’accouchement tout de suite » heuuuuheuu j’ai le temps d’appeler mon mari ???? oui mais on y va de suite… j’appelle sebastien je lui dit viens c’est bon je monte en salle…

Arrivée en salle d’accouchement re-monito ça y est celui-ci fonctionne les contractions montent jusqu’à 126 j’en peux plus, plus qu’une seule chose dans ma tête la péridurale par pitié… Séb arrive oufff enfin du soutien, là franchement j’arrive plus à gérer j’en suis à 7 cm quand l’anesthésiste, mon sauveur, arrive, il pose la péri entre 2 contractions 15 minutes plus tard je souris mon dieu la vie est belle j’ai plus mal du tout !!!!!!!!!!

La sage-femme repart, une autre femme accouche je l’entends hurler rhooo je flippe à mort je tremble de partout tellement j’ai peur je demande à seb de reprendre mes affaires pour partir c’est bon je veux plus accoucher si c’est pour avoir mal comme ça…elle hurle de plus belle…la sage-femme revient je lui demande si cette pauvre femme avait la péri elle me dit que oui…mais que chez certaines femmes accoucher sans hurler c’est pas possible ça fait parti de l’ambiance …bon ok …sur ce elle m’examine ça y est je suis à dilatation complète, hein quoi ça a marché ??? allez on commence elle me dit…elle installe les étriers je pousse 2 fois (il parait que je suis une pro hihihi) la tête est là elle me demande si je veut la toucher oh oui je touche je sens quelque chose de tout dur c’est ma puce oui elle est juste là, prête à sortir, je pousse encore la tête sors la sage-femme me demande de tendre les bras et d’attraper ma puce, c’est moi qui la sors je la pose sur mon ventre c’est notre bébé, elle est là peau contre peau mon dieu mais quel instant magique…mon mari filme mais jamais oh grand jamais je n’oublierai ce moment….On a reussi Florès, mon mari et moi on a réussi à vivre ca…je pouvais pas rêver plus bel accouchement… 3kg600 de bonheur à l’état pur
 

Tifam

Peoplette pipelette
#2
C'est vraiment attendrissant, c'est une très belle histoire... ça donne hâte d'y être (et déjà d'être enceinte, pour commencer, dans mon cas)... mais si sur le moment, je pense que tu avais hâte d'en finir !
Félicitations en tous cas, bienvenue à la petite Florès, et plein de bonheur à tous les quatre :D !
HOLA
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#3
MAGNIFIQUE ! :D :D :D :D :D
J'en eu les larmes aux yeux...
Je vous souhaite plein de bonheur à tous les 4 !
 
S

sevlioromainléa

Guest
#4
Ouawww les larmes me coulent en écrivant ce message, très beau récit que du bonheur ahhhh que de souvenir aussi pour moi ;)
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Bah voilà, je pleure comme une madeleine maintenant (fichue hormones :twisted: )...

C'est un moment magique quand tu sors toi-même le bébé...Ce 1er contact, je m'en souviendrais toute ma vie aussi...

Quelle chance tu as eu d'avoir le caméscope sous la main...


Bisous et encore félicitations :heart: