Fleurs de bach : qui connait ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fleurs de bach : qui connait ?

#6
Re : Fleurs de bach : qui connait ?

Je ne connais pas, mais je suis intéressée de connaître ton retour d'expérience, ça pourrait m'aider. J'ai de la chance dans mes réveils (à partir de 5h du mat), je me rendors, mais c'est du sommeil haché, jusqu'au réveil.

Je suppose que le boulot, et la suite des soucis familiaux n'aide pas. Dans mes souvenirs, ce genre de réveils, c'est provoqué par de l'angoisse. J'espère que les causes d'angoisse s'atténueront bientôt pour toi.
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : Fleurs de bach : qui connait ?

Je connais bien pour en prendre régulièrement pour ma dépression, j'ai ressenti les effets au bout de 2 à 3 semaines, moi çà m'aide pas mal autant pour reprendre un peu d'estime de moi même que pour dormir
j'ai également un vapo rescue sur moi en permanence (dont l'effet est là immédiat en cas de crise d'angoisse)
Ah ? Ton expérience m'intéresse. Il y a eu une vente privée il y a peu mais n'ayant pas d'avis, je n'ai pas osé. C'est vraiment efficace ? Pour la dépression et la nervosité ?
 
#8
Re : Fleurs de bach : qui connait ?

Coucou
Je connais bien les fleurs de Bach mais je ne leur trouve aucune efficacité pourtant je suis à fond pour l'aromathérapie la phyto etc.
J'ai le flacon rescue mais cela ne me fait rien du tout et pour le sommeil je trouve que cela ne marche pas.
J"ai le même problème de sommeil que toi, c'est à dire que je m'endors toujours très vite et très bien mais je me réveille comme toi vers 2/3H et ensuite c'est l'enfer. Enfin je devrais parler au passé car depuis que je prends du magnésium marin je recommence à dormir normalement. Les huiles essentielles peuvent aider aussi pour les troubles du sommeil et celle ci
Fiche technique huile essentielle de Verveine Odorante - Lippia citriodora pourrait te convenir, elle est géniale mais un peu chère.
. Le magnésium donc je te parle c'est celui ci
Magnsium Marin Fort 60 comp (60.0 unites) - Nutrige - Nutrige - LeClubSant
, c'est la propriétaire du magasin bio où je fais mes courses qui me l'a conseillé et j'avoue que je suis bluffée. C'est un comprimé par jour et si tu le prends le soir comme il est à libération prolongée je pense qu'il peut vraiment t'aider à ne pas te réveiller. Si tu ajoutes la verveine en HE tu devrais être soulagée rapidement.

En ce qui concerne les Fleurs de Bach je pense qu'il y a un gros effet de mode et pour moi ça frise le charlatanisme, mais ce n'est que mon avis.
Bon courage
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : Fleurs de bach : qui connait ?

Au final je suis allée voir mon toubib hier en fin de journée. J'avais d'énormes douleurs au niveau de l'estomac depuis lundi matin, une horreur. Bilan : colite spasmodique et les réveils à 3 heures du mat c'est de l'angoisse. Je ne me sens pourtant pas du tout angoissée ni particulièrement stressée. Mon toubib me connait bien et il m'a dit "ok vous n'êtes pas stressée mais il s'est passé un truc. Qu'est-ce que vous ne me dites pas ?" J'ai fondu en larmes et lui ai annoncé le décès de mon père. Il m'a dit "ne cherchez plus, c'est ça". En gros mon corps lâche là où ma tête tient le choc. Donc j'ai un paquet de médocs pour la colite + un anxyolitique à prendre le soir pour le sommeil. J'ai commencé hier soir et j'ai mieux dormi. Cela fait 2 mois qu'il est mort et je crois que je commence seulement maintenant à réaliser et à faire mon deuil.

Cela dit Nova, je garde précieusement tes infos et je pense attaquer ton magnesium miracle lorsque j'arrêterai les anxyolitiques, histoire de ne pas replonger derrière dans le cycle des nuits infernales. Tu le trouves en pharmacie ?
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Re : Fleurs de bach : qui connait ?

plein de courage , ton doc a l'air de qqn de bien ... tu auras besoin de temps pour apaiser un peu ta souffrance ...
les fêtes de fin d'années ravivent parfois les souvenirs .