fissure poche des eaux ou pertes vaginales liquides ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fissure poche des eaux ou pertes vaginales liquides ??

G

Guest

Guest
Bonjour

Voilà je suis enceinte de 26 sa et hier en allant aux toilettes quand je me suis relevée il y a du liquide qui a continue a coulé.....puis pares en petite quantite pendant 1 heure environ

J'ai un cerclage donc je suis allée a la mater la au speculum la sage femme a trouvé effectivement mes pertes tres liquide elle m'a fait deux test different pour voir si c'etait du liquide amniotique les 2 negatifs....

Mais vu mes lourds anteedents (c'est ma 5 eme grossesse une fc tardive a 20 sa de triplèes un accouchement premature à 26 sa et ma petite Chloé est décédé et 2 fac precoces) et vu que 'etait mon gyneco qui etait de garde elle l'a fait venir....il m'a dit qu'il ne pensait pas que c'etait du liquide amniotique car pas de liquide qui sort du col apres pression de l'uterus et pas l'odeur du liquide amniotique mais qu'il fallait que je surveille (en echo tout etait OK)

Depuis hier aucune autre pertes liquide de plus j'ai remarque que sur ma culotte d'hier ces pertes avait laissé des traces jaune pale......

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ??? avez vous connu de telle pertes ?? c'etait une fissue de la poche ou autres choses ??

Je precise que j'ai un cerclage depuis 16 sa et que mon gyneco a parlé de possible hydrorrhée ou reaction au cerclage

Je suis terrorisé de perdre aussi cette petite fille ....
merci

Je n'ai pas de réponse médicale à te donner mais ayant vécue pratiquement la même chose que toi pour les fc, accouchement prématuré à 26 semaines je peux juste te conseiller de rester allongée (les fesses surelevées) le reste de ta grossesse. C'est ce que j'ai fait pour ma cinquième grossesse et j'ai reussi à avoir une parfaite petite fille qui est née presqu'à terme.
Ca peut paraitre un peu simple comme méthode mais pour moi ca a marché. Biensur j'étais hospitalisée et sous constante surveillance mais
en y réflechissant bien c'était la seule méthode pour que mon col (trés court) ne soit pas sous pression.
Alors bonne chance.
Lise

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On a déjà tendande à beaucoup "mouiller" pendant la grossesse. Si les tests de la sage femme n'ont rien trouvé, c'est que c'étaient simplement des pertes vaginales abondantes.

Murielle

A 28sg j'ai eu des écoulements "trés liquides" qui ne ressemblaient pas aux pertes blanches habituelles. Mon gyné a vérifié aussi qu'il ne s'agissait pas de liquide amniotique. Qd je tousse aussi je sens que ça coule et en fait il s'agirait d'urine.Pour les pertes jaune pale, j'en ai aussi et là ce doit etre des petites pertes d'urine qu'on ne sent pas couler et qui laisse des traces. C'est difficile de faire la différence entre les pertes vaginales, d'urine et de liquide amniotique.Les sage femmes et gyné ont des techniques sures pour les différencier et il est important de ne pas rester dans le doute si cela se reproduit. N'hésite pas à aller consulter si tu penses avoir un soucis, on t'accueillera tj avec plaisir pour vérifier le bon déroulement de ta grossesse. Ce n'est pas parce que finalemnt tout va bien qu'il faut regretter une consultation!