FIN DE L'ALLAITEMENT ET TAILLE DE POITRINE | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FIN DE L'ALLAITEMENT ET TAILLE DE POITRINE

peggy27

Maman Comblée
#16
chris39 a dit:
Peggy : euh, change de gygy ! MDR ! C'est l'augmentation du volume des seins durant la grossesse (passer d'un 85 B à un 105 D) qui abiment et non l'allaitement. Punaise ! Dire des âneries pareilles encore à notre époque !!!
coucou !!
Ma gygy qui s'amuse parfois à surfer sur ce site, n'a pas été tres contente en lisant ce petit mot et surtout "anneries!! " rire!! (Chris, no soucis!)

un pti coucou à elle au passage!! et pour lui dire : faut pas prendre les mots à la lettre, mame! !! :wink: Elle sait que je l'aime bcp, et que je lui dois bcp!

Et j'ajoute: ici, on a des avis et points de vues differents de gentilles popines.. ensuite , chacune se forge son propre opinion!! :roll:

L'allaitement a-t-il un role dans la tonicité et la forme de nos lolos ... ou ...pas... That is The Question!!!! :wink:
Perso, je pense que OUI, un pti chouia qd meme!! Meme si j'allaite tjr!!! :p
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#17
qu'est-ce que la glande mammaire???
c'est un ensemble de glandes qui secretent le lait en temps reele lors de l'allaitement qui s'evacue dans des canaux qui portent differents noms en fonction de leur taille et de leur distance de la glande et bcp bcp de graisse, ainsi que du tissu de soutien. Ce tissu de soutien est constitu de cellules nourissieres, de cellules qui vont secreter des fibres de types ellastiques avec differents noms comme l'ellastine, les colagenes ect... par consequence, sous l'effet de prise de poids et/ou des hormones et/ou du mauvais soutiens et/ou de notre patrimoine genetique bref de nous, ces fibres seront les premieres à morfler, la graisse prendra plus ou moins la place des glandes.... il faut savoir que la glande mammaire avant une grossesse n'est pas "mature" elle finit donc son developpement avec les hormones issues de la grossesse.
voili.
Ema
 
#18
Merci Ema d'être passée par là.
Peggy, je pense sérieusement que ta gygy se remette en question sur l'allaitement franchement. Oui, c'est bien la rupture des fibres de la peau DURANT LA GROSSESSE qui abîment ainsi que la tendance génétique. Mais pas l'allaitement.
Bref, cela a toujours fait de grandes discussions.
Mais surtout, si cela ne lui a pas fait grand plaisir, ben navrée pour elle, mais c'est que j'ai quand même du toucher dans le mille.
 

peggy27

Maman Comblée
#20
Chris..
t'inquiete pas!! je pense que , vu l'age de ma gygy, et son style, C'est le mot "ANNERIES", qui ne lui a simplement pas plus.

Je l'ai revue aujourd'hui, apres mon échographie, et effectivement, comme Ema, elle a mentionné qu'il y avait également des facteurs genetiques, la prise de poids, etc.
C'est une des 1eres à trouver cela dommage que certaines femmes ne veuillent pas allaiter, simplement par peur d'abimer leurs poitrines!! :?

Perso, je n'ai jamais dormi sans un bon soutien gorge depuis le 1er jour de ma grossesse, et encore maintenant. Je n'ai cessé de mettre du beurre de Karité sur mes lolos pendant toute ma grossesse.. Je verrai bien.. plus tard. :roll: