fin de grossesse pénible | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fin de grossesse pénible

Bonjour Docteur,

Je suis à 39 sa et 5 jours. J'ai subi une amnioscopie samedi dernier et mon médecin m'a dit qu'elle préférait ne pas déclencher l'accouchement parce que le col est encore trop épais et que ça prendrait trop de temps. Malgré tout il est ouvert à deux doigts. Il reste encore 18 jours avant le terme.
J'ai peur de ne pas réussir à tenir le coup. En effet je m'essouffle au bout de trois minutes d'activité quelconque (imaginez l'efficacité du mouvement), et je fais de l'oedeme dans les mollets et les pieds en continu depuis deux jours, alors qu'avant je dégonflait la nuit. J'aimerai savoir quelles sont mes chances d'accoucher rapidement vu l'état de mon col ? A ce stade, peut-il encore mettre deux semaines à s'ouvrir ?
Merci d'avance pour votre attention et votre réponse.

moi a mon avis la datte de ton accouchement ne va pas tarder puisque la dilatation complete du col correspond a une ouverture de 10cm de diametre or deux doigt est un grand comancement mais vois plutot l avis du doc q sera plus sur grosse bises et tiens moi au courant des la venue de ton bout de chou q commance a te faire des soucis ;)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela peut arriver n'importe quand. Ceci dit, si tu es vraiment mal avec tes oedèmes et ton essouflement, tu peux peut être insister auprès de ton gyné.

Murielle

:D Salut,
Moi aussi mes chevilles étaient énormes le soir. Je te conseil de légèrement surélever ton matelas, pour maintenir tes jambes en l'air pendant la nuit.
Courage... Tu pourras bientôt "déballer ton cadeau"

Gros poutoux baveux

Fanouche