fin de grossesse et urticaire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fin de grossesse et urticaire

Je suis actuellement à presque 41 SA, et depuis une semaine environ, j'ai de l'urticaire assez violent sur le ventre.
MOn médecin m'a prescrit une crème à base de cortisone, mais comme j'ai des vergétures (toutes gonflées par l'urticaire d'ailleurs), je n'ose pas l'appliquer...
PUis-je la mettre sans crainte pour le bébé et pour mes vergétures ou bien existe-t'il un traitement à base de plante ou d'homéopathie que je puisse prendre à la place?
(Je souligne que les démangeaisons sont vraiment très douloureuses...)
Merci de me répondre.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Vous avez des démangeaisons sur le ventre.
Ailleurs aussi ?
Il faut savoir si ces démangeaisons ne résultent pas d'un désordre plus général, hépatique par exemple.
Parfois, ça arrive dans la grossesse.
Il s'agit de démangeaisons qui sont dues à la présence de bilirubine conjuguée.
S'il ne s'agit pas de ça et si c'est uniquement cutané, indépendant de la grossesse, alors la cortisone locale ne vous fait courir aucun risque.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

En fait, je pense qu'il s'agit uniquement d'un problème cutané, puisque les démangeaisons sont localisées sur les vergétures, qui sont enflées et par conséquence démangent.
Savez vous pourquoi cet urticaire s'est localisé uniquement sur le ventre et si le bébé risque quelque chose?
Et n'y a-t'il aucune conséquence sur les vergétures elles-mêmes?