Fievre ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fievre ...

jesy

le fantôme du Fémi
bonjour,

Voila j'ai un p'tit souci avec mon Théo ...

depuis hier il est complètement patraque,

fièvre, toux grasse, yeux qui coule,

Bref je suis aller chez le médecin qui a pronostiqué une otite, + une conjonctivite et selon elle deux dents supplémentaires.

mais voilà Théo prend ses antibiotiques depuis hier soir + doliprane et son collyre

Mais la fièvre ne descend pas en dessous de 38° malgré un bain en plus du suppo de doliprane, il ne mange pratiquement rien voir quasiment rien.

Et surtout il n’a aucune énergie, il reste coucher, dors sans arrêt.

bien sur il est déjà tombé malade, brochiolite, gastro, rhyno, otite

Mais jamais il a été dans cet état... :oops:

Quand pensez vous cela vous est-il déjà arrivé ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca m'est déjà arrivé (enfin, à mes gremlins). C'est la fièvre, qui est elle même une réaction au microbe.
Si la fièvre refuse de descendre davantage, passe un coup de bigophone au toubib, voir si il ne peut rien donner de plus. Mais des fois, il faut deux trois jours pour que le problème commence à se tasser.

zeli

femi addict
oh la la je me rappellerais toujours la premiere otite de mon grand. Il a fait des pics de fievre a plus de 40 dans la nuit. C'etait mon premier et j'etais completement paniquée.
Certains enfant sont tres patraques avec une otite. Normalement les antibiotiques devraient commencer à faire effet demain, et en fait 38° avec une otite ce n'est pas trop élevé, je pense que le doliprane fait bien sont boulot.
ton loulou lutte contre l'infection donc c'est normal que ça le rende patraque. Attend demain et si ça commence pas à aller mieux un ti coup de fil au toubib :wink:

Ben le mien, je crois qu'il a fait une otite par poussée dentaire. :roll: Autant te dire que j'en ai vu des otites... Mais en général, il pouvait faire de très fortes fièvres sans même qu'on s'en aperçoive (jusqu'à 39°9 en continuant à jouer).

Par contre, il a fait 2 broncho-pneumonie ou il est monté à 40°, et là j'ai tout de suite vu que c'était différent car il ne jouait plus, ne mangeait plus, était ronchon...

Normalement, il faut attendre au moins 24h pour que l'antibiotique fasse effet. Et je ne sais pas si c'est le même nom en France, mais il y a du Junifen que tu peux donner en alternance avec le doliprane. Le doliprane, c'est plutôt un antipyretique (pour faire tomber la fièvre), tandis que le Junifen est également anti-inflammatoire, et est donc assez efficace en cas d'otite pour diminuer le mal. Avec mon fils, je ne donne d'ailleurs plus que du Junifen, car c'est pour lui bien plus efficace que le reste.

En tous cas, bon courage et bon rétablissement à ton loulou.

Ririe

jesy

le fantôme du Fémi
Merci les filles pour vos réponses..

j'ai suivi vos conseils et telephoner au médecin, il confirme vos dires et pense qu'il faut laisser 24h aux antibiotiques pour faire leurs effets.

il ma conseiller en alternance (ça rejoint les conseils de ririe) de l'advil qui contiens un anti inflamatoire, par chance j'en ai a la maison :oops:

Du coup il va un peu mieux il a pris 210 Ml de lait a 16h a joué environs 10 mn et depuis redors.

Je vais attendre demain avec impatience ...

merci encore a vous :oops: