Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

#31
Re : Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

Salut à toutes!
J'espère que vous allez bien..
Bon mon écho morpho se rapproche et mes angoisses reviennent donc un peu..
Une petite question : à cette écho la date qu'ils ont trouvé à l'écho des 11semaines peut elle changer ?? Si oui de combien de jours plus ou moins ?!
Déjà quand j'avais refait une écho à 16semaines, elle avait bougé d'un jour... Est ce normal ?

Bises à toutes..
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#32
Re : Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

Mais oui. Plus tu avances dans ta grossesse, plus la marge d'erreur est importante. Pour ma cadette, lors de la dernière écho, la marge d'erreur était de près d'un mois ! Et la petite est quand même née dans la période prévue.

Ne t'en fais pas, seule la première écho est fiable.
 
#33
Re : Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

OK Muriel je comprends...Tout dépend de sa morphologie et de la génétique je suppose...
Certains grandissent plus vite que les autres?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#34
Re : Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

Ben si papa et/ou maman sont grands, bébé a toutes les chances d'en faire autant ! Il n'y a que pendant le premier trimestre que le développement est vraiment "standard", quelque soit le bébé.

Exemple : ma fille aînée, qui à 12 ans est presque aussi grande que moi. Glurps ! Mais avec un papa qui fait 1m83, c'était prévisible.
 
#35
Re : Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

OK ...Mesurant 1M75 et mon mari 2M...euhhh comment te dire!! Ya des fortes chances pour qu'il soit géant alors ;)