Fermeture de la fontanelle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fermeture de la fontanelle

Bonjour,

Voilà, j'ai une petite fille qui a tout juste 18 mois et je suis étonnée de voir que sa fontanelle est encore très ouverte...(D'après le touché, sa fontanelle a la forme d'un cercle d'un diamètre de 1 cm 1/2...).

Cela m'inquiète beaucoup. D'après plusieurs livres que j'ai lu sur le sujet, la fontanelle se ferme vers les 18 mois....

Est-ce grave que ma fille ait à priori besoin de beaucoup plus de temps pour que sa fontanelle se soude ?

J'ai très peur pour elle...Que pourrait-il lui arriver si ca ne se referme pas avant les 6 prochains mois ?

Merci infiniment pour votre réponse !
Bon weekend,
Sonya

un petit complément d'information....

Je voulais juste encore préciser que à part ce problème, ma fille se développe bien (du moins, je crois....).

Elle marche, comprend tout ce que je lui dis (enfin presque tout...) et dit déjà plein de mots...

Voilà....je ne sais pas si ces infos sont utiles pour votre réponse....mais comme ça, vous savez tout, maintenant... /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bon weekend et d'avance merci !!!
Sonya

fontanelle

Bonjour Sonya,

Si tu es inquiète n'hésite pas appelles vite ton pédiatre ou si tu habites dans une ville qui a une maternité appelles les urgences pédiatriques de la mat ou d'une clinique. A n'importe qu'elle heure de la nuit et du jour un médecin de répondra et te rassureras. Mais ne t'en fais pas de trop les livres donnent souvent des approximations et peut être que tu penses sentire un creu au niveau de la fontanelle et qu'il ne s'agisse tout bonnement que de la forme du crâne de ton enfant ! Enfin pour ne pas me répéter consulte au plus vite ton n'inquiétude ne résoudra rien.
A bientôt mimi !

Bonjour mimi et merci pour ta réponse !

Malheureusement, ce n'est pas trop ce que j'attendais...J'aurais bien voulu avoir des avis plus concrets.

Y a-t-il des mamans qui ont vécu la même expérience ? Est-ce que la fontanelle de leur petit bout de chou s'est refermée toute seule où a-t-il fallu l'opérer ? Comment se porte leur enfant, à présent...? etc...etc...

Et si par hasard, un pédiatre est dans le coin..., ça m'intéresserait aussi de savoir son point de vue !

Je vais, moi-même, aller chez le pédiatre le 4 novembre...mais j'aurais bien voulu avoir différents témoignages pour me réconforter ou pour savoir ce qui m'attend....

Merci encore mimi d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne semaine à tous !
Sonya

Il n'y a vraiment personne pour me faire part de son expérience....

Est-ce si exceptionnel que ça, un bébé qui a encore sa fontanelle ouverte à 18 mois ?

Je suis encore plus inquiète qu'avant...
S'il vous plaît, rassurez-moi !

Sonya