• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Femme au foyer quel avenir ?

Et... Si le mari s'en va... Et pour la retraite, si vous vous retrouvez seules??? Ce sont les questions qui m'empêchent de me sentir bien à la maison tout le temps... Celles ci plus: que ferai je lorsqu'elle ira à l'école??? Avez vous des réponses qui me permettraient de mieux vivre ma situation durablement? Parce que j'adore être à la maison avec ma puce mais ces question m'obsèdent et m'angoissent. J'ai beau être très active lorsque je suis à la maison, ces questions me titillent... Bisous

Ma chere Magri j'en ai pas de reponse... d'ou ces raisons aussi pour lequelles je m'y sents pas bien du tout
Ema

oh moi j'ai déjà largement mon programme pour quand mon enfant ira à l'école, mais alors largement ! au jour d'aujourdh'ui j'ai tant de choses diverses que je voudrais faire ou que j'ai laissé tomber parce que justement j'ai un enfant à charge toute la journée et après de toute façon j'en aurais un second, donc moi de toute façon j'arrive pas du tout à m'ennuyer. A une époque où j'étais au chômage et sans enfant j'occupais mes journées également, différemment c'est sûr puisque pas d'enfant à charge mais je ne m'ennuyais pas non plus.
Moi j'ai pas de réponse pour toi non plus Magri car chacun est différente, impossible de conseiller celles qui sont à la maison et qui ne s'y sentent pas bien car c'est complètement différent que celles qui l'ont voulu.
C'est peut-être aussi différent selon la vie qu'on mène, je m'explique : habiter dans un tout petit appart en haut d'un immeuble ou une maison avec un terrain ! dans le second cas il y a tout le temps autre chose à faire. Le seul conseil que je peux à la rigueur te donner c'est de ne surtout pas rester enfermée chez toi 24h/24, il faut que tu sortes, que tu bouges, que tu vois du monde etc. Tu n'as pas de hobbies ou d'occupations que tu aimais ou a dù laisser tomber etc ?

encore une question qui m'étonne : pour quel motif rester au foyer si on déteste cela et qu'on ne sait pas quoi y faire ? c'est sûr que si on fait des choses à contre-coeur il est impossible de gérer cela au mieux. Moi il est impossible de faire qqchose à contre-coeur.

Magri je viens de penser à quelque chose : tu es à la maison temporairement à ce que j'ai compris, pourquoi tu n'en profites pas pour faire le deuxième enfant ? ce serait le moment non ?

Retour